Nomination À La Direction Financière De L’Oréal Groupe

Paris, le 25 avril 2002, 17h30

Christian Mulliez, 41 ans, succédera en décembre prochain à Michel Somnolet, 62 ans, Vice-Président, Directeur Général de l’Administration et des Finances du Groupe L’Oréal.

Michel Somnolet a fait l’essentiel de sa carrière à L’Oréal USA où il était Executive Vice President and Chief Operating Officer depuis 1983. Lindsay Owen-Jones, Président-directeur général de L’Oréal lui avait confié la Direction Générale de l’Administration et des Finances du Groupe voici trois ans, tout en lui demandant de l’aider à recruter son successeur.

Lindsay Owen-Jones a déclaré : "Michel Somnolet, au cours de ces trois années, a apporté une formidable contribution au développement du Groupe par sa grande compétence et sa très bonne connaissance des milieux financiers internationaux. Il a par ailleurs mené à bien la mission de recrutement que je lui avais confiée. Nous lui en sommes très reconnaissants.

Concernant Christian Mulliez, Lindsay Owen-Jones a ajouté : "C’est un homme de très grande qualité, dont l’expérience dans le domaine financier et administratif au sens large est très complète.

Nous le connaissons depuis longtemps : il a rejoint en 1984 notre filiale pharmaceutique, Synthélabo, où il a fait l’essentiel de sa carrière et dont il est devenu en 1998 le Vice Président, Directeur Financier. Après avoir largement contribué au succès de la fusion de Synthélabo avec Sanofi, Christian Mulliez a été nommé en octobre 2000 Senior Vice President, Directeur Financier de Sanofi-Synthélabo. J’ai pu apprécier sa compétence, sa connaissance des places financières internationales les plus importantes, son ouverture d’esprit et son caractère chaleureux. Je suis donc heureux d’offrir à Christian Mulliez cette possibilité d’évolution, en parfait accord, bien sûr, avec Monsieur Jean-François Dehecq, Président de Sanofi-Synthélabo".

Christian Mulliez viendra auprès de Michel Somnolet en mai prochain.

Contacts à L'Oréal

• Actionnaires et Autorités de Marché