L’Oréal E-Strat Challenge : Les Jeux Sont Faits ! Carrières

Lancé en décembre dernier, le premier business game international exclusivement en ligne organisé par L'Oréal, vient de prendre fin. La compétition s'est déroulée du 5 février au 9 avril : au total, 259 équipes dans 40 pays différents, soit près de 800 joueurs, sont venues à bout de ce challenge. Les premiers résultats montrent une assiduité particulière des équipes provenant d'Argentine (88% des équipes ayant terminé la compétition), de Taiwan (77%), de Pologne (75%) et de Thaïlande (65%). Le nom des équipes nominées a été dévoilé le 20 avril et les équipes espagnole, turque et américaine victorieuses seront récompensées lors de l'annonce du classement final, le 4 mai prochain. Il sera possible de suivre la cérémonie de remise des prix en direct à partir de 10h00, via le site www.e-strat.loreal.com. Le prix spécial de la participation " décerné par StratX, concepteur du jeu de simulation a été attribué à une équipe du Japon. Ce prix est décerné à une équipe tirée au sort ayant concouru jusqu'au bout. Mission accomplie Le L'Oréal e-Strat Challenge a permis à des étudiants du monde entier de mesurer leurs aptitudes en stratégie à celle de leurs homologues à l'international. Pendant deux mois, les participants se sont trouvés aux commandes d'une entreprise virtuelle de cosmétiques, et confrontés à l'environnement de la nouvelle économie. " Cette initiative illustre bien ce que nous vivons chez L'Oréal : des projets ambitieux et innovants au niveau mondial. Le succès du L'Oréal e-Strat Challenge nous conforte dans nos orientations stratégiques, notamment en terme de e-recrutement. ", souligne M. Vachey - Vice Président en charge des Relations Humaines chez l'Oréal.