L’Oréal E-Strat Challenge : Les Jeux Sont Faits ! Carrières

Paris, le 25 avril 2001

L'Oréal e-Strat Challenge, la première compétition internationale de stratégie totalement en ligne, a remporté un vif succès. La période de jeu s'est achevée le 9 avril dernier : 420 équipes réparties dans 42 pays à travers le monde ont concouru. L'annonce des équipes nominées a été effectuée le 20 avril : le trio gagnant réunit des équipes d'Espagne, de Turquie et des Etats-Unis ; leur classement final sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 4 mai prochain, à Paris.

Lancé en décembre dernier, le premier business game international exclusivement en ligne organisé par L'Oréal, vient de prendre fin. La compétition s'est déroulée du 5 février au 9 avril : au total, 259 équipes dans 40 pays différents, soit près de 800 joueurs, sont venues à bout de ce challenge.

Les premiers résultats montrent une assiduité particulière des équipes provenant d'Argentine (88% des équipes ayant terminé la compétition), de Taiwan (77%), de Pologne (75%) et de Thaïlande (65%).

Le nom des équipes nominées a été dévoilé le 20 avril et les équipes espagnole, turque et américaine victorieuses seront récompensées lors de l'annonce du classement final, le 4 mai prochain. Il sera possible de suivre la cérémonie de remise des prix en direct à partir de 10h00, via le site www.e-strat.loreal.com. Le prix spécial de la participation " décerné par StratX, concepteur du jeu de simulation a été attribué à une équipe du Japon. Ce prix est décerné à une équipe tirée au sort ayant concouru jusqu'au bout.

Mission accomplie

Le L'Oréal e-Strat Challenge a permis à des étudiants du monde entier de mesurer leurs aptitudes en stratégie à celle de leurs homologues à l'international. Pendant deux mois, les participants se sont trouvés aux commandes d'une entreprise virtuelle de cosmétiques, et confrontés à l'environnement de la nouvelle économie.

" Cette initiative illustre bien ce que nous vivons chez L'Oréal : des projets ambitieux et innovants au niveau mondial. Le succès du L'Oréal e-Strat Challenge nous conforte dans nos orientations stratégiques, notamment en terme de e-recrutement. ", souligne M. Vachey - Vice Président en charge des Relations Humaines chez l'Oréal.

Pour en savoir plus : www.e-strat.loreal.com

• Contacts à L’Oréal

• Frédérique SANDRETTO