L’Oréal Partenaire Privilégié Du Festival International De Baalbeck Groupe

Paris le 15 mai 2001 - Pour la 2ème année consécutive, L'Oréal confirme avec enthousiasme son partenariat avec le Festival International d'art lyrique de Baalbeck (Liban).

Cette 24ème édition du festival, a cette année, pour L'Oréal, société internationale d'origine française, une résonance affective particulière : elle s'inscrit en effet dans l'Année de la Francophonie et en sera un des temps forts.

Leader mondial de la Beauté, L'Oréal exprime à travers ce partenariat son intérêt croissant pour ce pays ouvert à toutes les cultures et les expressions artistiques qui en découlent.

C'est ce qu'a exprimé M. Lindsay Owen-Jones, président du Groupe, lors de la signature du partenariat de L'Oréal avec le Festival de Baalbeck :

"En devenant le partenaire privilégié de ce festival, nous voulons apporter notre modeste contribution à ce que le Liban exprime son identité rayonnante : celle d'une terre de beautés et de rencontres ; celle d'un carrefour des peuples et des civilisations".

Cette prestigieuse action de partenariat s'inscrit dans le cadre de la politique internationale de mécénat du Groupe, illustrée notamment par le "Prix L'Oréal-Unesco" destiné à promouvoir les femmes de sciences, auteurs de travaux remarquables.

Parmi les 15 lauréates annuelles, deux jeunes libanaises ont été honorées pour leurs travaux : en 2000, la biologiste Sonia NASR et en 2001 la généticienne Chantal FARRA.

Fondé en 1907 par un ingénieur chimiste, Eugène Schueller, le Groupe L'Oréal est leader mondial sur le marché des cosmétiques. Présent dans 150 pays à travers 400 filiales et une centaine d'agents, le Groupe, présidé par Lindsay Owen-Jones, a réalisé un CA de 12,6 Mds d'Euros en 2000 et emploie 48 000 collaborateurs dans le monde. Depuis toujours au cœur de la stratégie de L'Oréal, la Recherche cosmétique et dermatologique compte aujourd'hui plus de 2500 collaborateurs.

Au Liban, la présence du Groupe remonte au début des années 60. En janvier 2000, la société a décidé de consolider son implantation par la création d'une filiale L'Oréal Liban s.a.l. qui compte actuellement 130 personnes.

• Contacts à L’Oréal

• France

Service de Presse

Tel : 33 (0) 1. 47 56 41 95