E-Strat Challenge : Près De 8000 Inscriptions Venues Du Monde Entier! Carrières

Clichy, le 14 janvier 2002.

Véritable plébiscite de la part des étudiants du monde entier pour la compétition mondiale de stratégie totalement en ligne, le L’Oréal e-Strat Challenge a attiré plus de 7800 étudiants de plus de 50 pays, soit trois fois plus que l’année précédente. 50% des candidatures proviennent d’Europe, 8% d’Amérique du Nord, avec une forte augmentation des pays d’Asie (33%) et d’Amérique latine (8%).

Face à cet engouement et afin de donner l’opportunité à plus d’étudiants de découvrir l’univers stratégique de l’industrie de la cosmétique, il a été décidé d’augmenter le nombre de sélectionnés de 1500 étudiants à plus de 2300.

Au total, 790 équipes de trois étudiants entrent en compétition dès aujourd’hui, lundi 14 janvier 2002. Pendant deux mois, le jeu placera les participants aux commandes d’une entreprise virtuelle de cosmétique où ils devront faire face à des problématiques évolutives, dont certaines liées à la nouvelle économie. Chaque équipe dirigera sa propre entreprise et disposera d’un portefeuille de marques qu’elle devra gérer au mieux.

"Nous sommes vraiment heureux de constater l’ampleur qu’a pris le L’Oréal e-Strat Challenge partout dans le monde. Cette édition est un franc succès tant en terme de participation que de représentativité internationale. Les profils des étudiants participants sont également variés, non seulement en terme de domaines d’études, gestion, marketing, finance, sciences…, mais aussi de types d’universités. Cette compétition illustre notre volonté d’aller à la rencontre des étudiants et de les aider à approfondir leur connaissance du monde de l’entreprise. Elle témoigne également de notre recherche de diversité, un des fondements de la politique humaine de L’Oréal., souligne Philippe Louvet – Directeur Général International du Recrutement chez L’Oréal.

Pour en savoir plus : www.e-strat.loreal.com

• Contacts à L’Oréal

• Lorrain Kressmann