Brésil : Acquisition De La Marque Colorama Groupe

Paris, le 2 juillet 2001 - Le groupe L'Oréal vient de signer un accord avec la société Revlon , en vue de l'acquisition de la marque brésilienne de maquillage de grande diffusion et de shampoing Colorama.

Lancée en 1976, cette marque est leader sur le marché brésilien des vernis à ongles et occupe une place de tout premier plan sur celui des shampoings.

Colorama a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires net de 80 millions de réals brésilien soit 40 millions d'euros au cours actuel de 1 Euro = 1,98 réal.

Le groupe L'Oréal, par cette acquisition, voit sa position renforcée sur le marché brésilien du maquillage populaire aux côtés de Maybelline, " a déclaré Joseph Bitton, directeur général de la zone Amérique Latine de L'Oréal.

Cette acquisition dont le montant est de 64 millions d'euros, comprend également le site industriel situé à Sao Paulo . Cette usine augmentera les capacités de production du groupe, lui permettant ainsi de faire face au développement rapide des marques de L'Oréal déjà présentes au Brésil.

Le transfert de propriété interviendra sous réserve que l'ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour finaliser l'opération aient été effectuées.

Au Brésil depuis 1960, L'Oréal est présent dans les secteurs de la coiffure avec l'Oréal Professionnel et Redken, de la grande distribution, avec l'Oréal Paris Maybelline et Garnier, du Luxe, avec notamment Lancôme, Helena Rubinstein, Biotherm les parfums Armani, Ralph Lauren, Cacharel et de la dermo cosmétique avec La Roche Posay.

Contacts à L'Oréal

• Actionnaires et Autorités de Marché