L’Oréal E-Strat Challenge Carrières

Clichy, le 1er Octobre 2001 - L’Oréal, leader mondial des cosmétiques, lance son jeu de stratégie en ligne, le L’Oréal E-strat Challenge. Cette compétition offre aux étudiants du monde entier l’opportunité de mesurer leurs aptitudes en stratégie à celle de leurs homologues à l’international.

La première édition du L’Oréal E-Strat Challenge a remporté un vif succès et a permis à plus 1200 étudiants provenant de 40 pays différents de se mettre aux commandes d’une entreprise virtuelle de cosmétiques. Ainsi L’Oréal propose pour cette année un environnement encore plus stimulant, des problématiques de la nouvelle économie et du monde de l’internet et des défis qui se fondent sur la réalité du marché mondial des cosmétiques. "Cette initiative illustre bien ce que nous vivons chez L’Oréal : des projets ambitieux et innovants au niveau mondial. Nous voulons partager cette réalité avec les étudiants et le succès du L’Oréal E-strat Challenge en témoigne, souligne François Vachey, Vice-Président en charge des Relations Humaines chez L’Oréal.

Ce "business game" nouvelle génération, est réalisé en partenariat avec Strat X, leader mondial de la simulation et des logiciels d’aide à la décision. Monster.com, leader mondial du recrutement sur Internet est partenaire de cette opération.

«Ce business game s’inscrit bien dans la continuité de l’intégration d’internet dans notre politique de ressources humaines", poursuit François Vachey. En 2000, L’Oréal a reçu 135 000 candidatures de managers dont 35 000 sur internet, le nombre de postulants en ligne a pratiquement doublé entre 1999 et 2000.

Sur le www.e-strat.loreal.com, les inscriptions sont ouvertes.

• Contacts à L’Oréal

• Lorrain Kressmann