L’Oréal China, Sina.Com Et Femmes De Chine Lancent Une Nouvelle Chaîne Féminine Sur Internet Groupe

Paris, le 23 Avril 2002

L'Oréal, numéro 1 mondial des cosmétiques, Sina.com, leader de l’Internet en Chine, et Femmes de Chine, le plus grand groupe de presse féminine chinois, annoncent la signature d’un partenariat destiné à la création d’une nouvelle chaîne féminine Internet pour les femmes chinoises, sur le site Sina.com.cn.

Cette nouvelle chaîne féminine Internet, s'adresse à chaque femme de langue et de culture chinoise. Les informations diffusées sur ce portail seront développées et régulièrement actualisées par l’équipe éditoriale de Femmes de Chine. La chaîne offrira un contenu riche en informations de référence, des services propres aux communautés virtuelles qui répondent aux besoins personnels et professionnels quotidiens des femmes chinoises. Enfin, les internautes pourront, grâce à des liens vers les sites Internet locaux des grandes marques du groupe L'Oréal, être informés des lancements de produits.

Cette nouvelle chaîne féminine Internet bénéficie de la synergie et de l'expertise de L'Oréal, de Sina.com et de Femmes de Chine. L’Oréal, en forte expansion en Chine, met au service de millions de femmes chinoises son expertise de la beauté, sa connaissance de leurs attentes spécifiques, les produits et les services de ses marques internationales. Sina.com, leader de l'Internet en Chine, Hong Kong et Taïwan, dispose d’une grande expérience des technologies, des services et des communautés en ligne de langue chinoise. Femmes de Chine, l’autre pilier du partenariat, bénéficie d’une grande renommée éditoriale dans la société chinoise.

Cette nouvelle chaîne Internet s’organise autour de 5 grandes rubriques interactives et 6 rubriques éditoriales. En accès direct dès la connexion, les principales actualités du jour, ainsi que des conseils pratiques variés. Outre un contenu informatif de qualité, cette chaîne Internet offre aux femmes de culture chinoise tous les avantages des communautés virtuelles : des forums de discussion leur permettent d’échanger sur les sujets qui leur tiennent à cœur, de partager leurs expériences. D’autre part, le relais possible des marques de L’Oréal sur leurs circuits de distribution, renforcera les liens entre les mondes virtuels et réels pour les internautes.

"Notre partenariat avec Sina.com et Femmes de Chine tient une place fondamentale dans notre stratégie. Il nous aide à comprendre mieux encore les consommatrices chinoises et à répondre toujours plus à leurs besoins, a déclaré Paolo Gasparrini, Directeur Général du Groupe L’Oréal en Chine. "L'Oréal, de par sa position de leader mondial sur le marché des cosmétiques et sa forte présence en Chine, est le partenaire idéal pour Sina.com», a déclaré M. Wang, Président de Sina.com. "L’Oréal partage notre ambition de toujours enrichir le rayonnement de Sina.com en offrant en ligne un lieu d’échanges. Les internautes trouveront une information pertinente, qui répond à leurs besoins quotidiens."

L’Oréal et Sina.com mettront en commun les ressources marketing et technologiques nécessaires au développement de ces nouveaux services. Femmes de Chine fournira le contenu nécessaire au développement de ce support. «L’accord L’Oréal, Femmes de Chine et Sina.com renforcera l’influence de L’Oréal sur le marché chinois et il procurera en même temps une nouvelle occasion au développement de Femmes de Chine», a déclaré Madame Han de Femmes de Chine.

"Cet accord affirme la volonté du groupe d’enrichir son expérience dans l’utilisation de ce nouveau média et d’en explorer toutes les possibilités d’information, de dialogue avec les consommatrices", a conclu Béatrice Dautresme, Vice-présidente en charge de la Stratégie et du Développement de L’Oréal.

Le nom de cette nouvelle chaîne féminine Internet sera dévoilé le 17 mai en Chine à l’occasion de l’ouverture officielle.

• Contacts à L’Oréal à Paris

• Lorrain Kressmann