L’Oréal Investit £ 1,8 Millions Dans La Saïd Business School, University Of Oxford Groupe

Clichy, le 18 avril 2002

L’Oréal, numéro un mondial des cosmétiques, a décidé d’apporter son soutien financier (£ 1,8 millions) à la Saïd Business School, de l’Université d’Oxford – et devient ainsi titulaire à vie d’une Chaire de marketing.

La Chaire de Marketing de L’Oréal proposera une nouvelle approche du marketing en matière de recherche et d'enseignement tant en premier cycle qu’en MBA. Cette chaire marque un grand pas pour la Saïd Business School qui souhaite développer un cursus très spécialisé dans l’approche marketing du consommateur contemporain, en s’appuyant sur ses points forts actuels : la vente au détail et l'e-commerce.

Selon le professeur Anthony Hopwood de la Saïd Business School, L’Oréal est très réputé pour sa perception du consommateur. Cette association d'expertise pratique et académique va nous permettre de créer une plateforme pour développer de nouvelles techniques et une nouvelle vision du marketing. Cette importante dotation nous permet de faire avancer notre projet, devenir un grand centre d'expertise en marketing. Elle est aussi révélatrice de la réputation internationale croissante de la Saïd Business School."

Le recrutement du titulaire de la Chaire de Marketing L’Oréal est en cours et sera annoncé prochainement.

Lindsay Owen-Jones, Président-Directeur général de L’Oréal, explique : "Nous connaissons une croissance à deux chiffres ininterrompue depuis près de 20 ans, grâce à l'excellence de nos ressources humaines, notre recherche et notre sens de l'innovation marketing. La création de la Chaire Marketing L’Oréal de la Saïd Business School nous offre, ainsi qu'aux autres entreprises, un très bon moyen d'entrer en contact avec les plus grands talents internationaux afin de maintenir ce niveau d'excellence."

Présent dans 150 pays, L’Oréal est avec 50 000 collaborateurs de 86 nationalités l'un des plus grands employeurs au monde.

La création de la Chaire Marketing L’Oréal est un prolongement de sa politique de ressources humaines : engager et fidéliser les étudiants les plus talentueux de cultures et d'horizons divers. Ce partenariat va donc non seulement associer L’Oréal à l'excellente réputation de la Saïd Business School de l'Université d'Oxford, mais aussi valoriser L’Oréal aux yeux des meilleurs étudiants de premier cycle et de MBA.

Pour François Vachey, vice-président de L’Oréal chargé des ressources humaines, "Les relations avec les meilleurs établissements universitaires sont un élément clé de notre politique de ressources humaines. Nous avons déjà mis en place 113 partenariats dans le monde entier, y compris des initiatives dans le domaine du marketing et de l’innovation.

C’est un honneur d’établir ce partenariat avec l’Université d’Oxford, à travers la Saïd Business School dont le but est de créer un centre de notoriété mondiale, dans le domaine du marketing contemporain. Nous sommes par ailleurs heureux de partager notre expertise en marketing acquise en prés d’un siècle, avec les futurs leaders du monde des affaires. La Chaire de Marketing L'Oréal va donner aux jeunes étudiants une ouverture sur les univers du marketing, des produits de grande consommation et, plus particulièrement, sur le monde passionnant des cosmétiques."

Pour obtenir des informations complémentaires ou des photographies, contactez :

Contacts presse

  • Contacts à L’Oréal à Paris

    • Lorrain Kressmann

      Tél : + 33(0)1 47 56 40 24

      lkressmann@dgc.loreal.com

  • Contact L'Oréal en Chine

    • Esra Erkal-Paler

      Tél : +44 208 762 4098 ou 4374

      Saïd Business School, Louise Hutchinson

      Tél : +44 186 528 8851

"