L’Oréal E-Strat Challenge :
17 000 Inscrits Venant Des Quatre Coins Du Monde Carrières

Paris, le 13 janvier 2003 –17 000 étudiants de 80 pays se sont inscrits à l'édition 2003 du L’Oréal e-Strat Challenge. La compétition de stratégie organisée chaque année par L’Oréal a été lancée aujourd’hui 13 janvier.

Pas moins de 5 600 équipes de trois étudiants, très internationales et motivées, se sont inscrites au L’Oréal e-Strat Challenge, devenu l'une des références les plus recherchées des plus grandes Business Schools et universités du monde entier. 800 équipes venant des quatre coins du monde ont été sélectionnées pour relever ce défi en ligne et en temps réel. La compétition, qui dure deux mois, s'achèvera le 10 mars 2003.

Depuis la première édition du L’Oréal e-Strat Challenge il y a trois ans, le nombre d'inscrits a été multiplié par sept. Cette année, les étudiants viennent d'horizons très divers : Kellogg aux États-Unis, Coppead au Brésil, ESADE en Espagne, l'Université de Pékin en Chine, Bogaziçi en Turquie, INSEAD en France, Keio au Japon et SDA Bocconi en Italie.

Au sujet du record battu en terme d'inscriptions au L’Oréal e-Strat Challenge 2003, François Vachey, Vice-Président en charge des Relations Humaines du Groupe, a déclaré "Nous nous réjouissons tous du franc succès remporté par l'édition 2003 de ce Challenge. Il faut souligner le niveau de plus en plus élevé des participants. Les étudiants de l'édition 2003 sont du meilleur cru : ils ont un profil de plus en plus international et sont plus ambitieux que jamais. C'est également une opportunité fantastique pour déceler des talents potentiels qui pourraient rejoindre L’Oréal et devenir à terme des Directeurs Généraux de Business Units, ou Directeurs Internationaux de Marques. Cet e-Strat Challenge 2003 devrait donner lieu à une formidable compétition.»

Le L’Oréal e-Strat Challenge 2003 permet aux étudiants de se mettre aux commandes virtuelles d'une entreprise internationale leader de produits cosmétiques tout en étant confrontés à des situations de marché en temps réel. Leur capacité à travailler en équipe, à proposer des stratégies et à prendre des décisions tactiques pour que leur entreprise reste en lice sont mises à l'épreuve. Les étudiants doivent prendre en compte de nombreux paramètres : politique de prix, production, recherche et développement, finances, marketing, publicité, positionnement produit…

Cette année, les participants seront encore plus confrontés au monde de l’entreprise: chacune des équipes gagnantes des cinq zones géographiques sera invitée à soumettre son business plan et à présenter sa stratégie au comité du L’Oréal e-Strat Challenge au siège de L’Oréal à Paris, le 22 avril 2003. Une prestigieuse cérémonie de remise des prix clôturera cette journée à Paris, afin de féliciter et récompenser les gagnants..

Contacts presse

  • Contacts à L’Oréal

    • Lorrain Kressmann

      Tél : + 33(0)1 47 56 40 24

      lkressmann@dgc.loreal.com

    • Noëlle Camilleri

      Tél 01 47 56 48 43

      ncamilleri@dgc.loreal.com