Beauté Et Nutrition
L’Oréal Et Nestlé Annoncent Le Projet D’Un Joint-Venture Groupe

Paris, le 25 juin 2002 - 18 H

Les Groupes L’Oréal et Nestlé annoncent la signature d’un accord ayant pour objet la création d’une entreprise commune, les Laboratoires INNEOV, dont l’objectif est de développer le marché des compléments nutritionnels à visée cosmétique au niveau mondial. Il est prévu que le siège de cette entreprise, détenue pour moitié par chacun des deux Groupes, soit établi en France.

Ces compléments nutritionnels, issus de la recherche, auront pour fonction l’amélioration de la qualité de la peau, des cheveux ou des ongles en apportant des nutriments utiles à leur physiologie.

Ces produits seront conçus selon la démarche définie par les Laboratoires INNEOV et pourront bénéficier des compétences respectives des deux Groupes dans les domaines de la recherche nutritionnelle pour Nestlé et de la recherche dermatologique pour L’Oréal. Il s’agit là d’un marché en forte croissance, pour lequel il n’y avait pas eu jusqu’ici d’efforts conjoints des industries cosmétiques et alimentaires.

La finalisation de cette opération est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

Contacts à L'Oréal

• Actionnaires et Autorités de Marché