Plus De 30 000 Etudiants Dans Le Monde Se Sont Inscrits A La Quatrieme Edition Du L’Oréal E-Strat Challenge Carrières

Le L’Oréal e-Strat Challenge s’affirme comme le jeu d’entreprise le plus important au monde

Paris, 12 janvier 2004 – Le Groupe L’Oréal, leader mondial des cosmétiques, bat tous ses records d’inscriptions au L’Oréal e-Strat Challenge: 30 054 étudiants de 113 pays différents se sont inscrits à la 4ème édition, qui recueille ainsi la plus large audience depuis la création du jeu.

Depuis son lancement il y a 4 ans, le L’Oréal e-Strat Challenge n’a cessé de prendre de l’importance: le nombre de participants a été multiplié par douze ! On retrouve le jeu sur chaque continent, de l’université d’Harvard aux Etats-Unis à Coppead au Brésil, de la China Europe International Business School à l’Institut du Management en Inde et l’INSEAD en France, de Keio au Japon à la Bocconi en Italie.

François Vachey, Vice Président en charge des Relations Humaines de L’Oréal déclare : "Nous sommes très heureux de l’édition de cette année. Le nombre de participants au L’Oréal e-Strat Challenge a littéralement explosé. Pour nous, c’est une opportunité unique d’identifier les étudiants les plus brillants et les plus créatifs, en dehors des salles de classe, dans un environnement économique bien réel. Cela nous permet de voir ceux qui pourraient nous rejoindre et devenir les futurs managers de L’Oréal.

Dans les 7 semaines à venir (jusqu’au 1er mars), 1000 équipes de 3 étudiants (dont 55% de MBA et 45% d’étudiants en école) participeront à la compétition on line en temps réel. La 4ème édition du L’Oréal e-Strat Challenge permet aux étudiants et aux MBA du monde entier de se mettre aux commandes virtuelles d'une entreprise internationale leader de produits cosmétiques, de découvrir l’exaltation de diriger sa propre entreprise et, peut être, d’obtenir à terme un poste chez L’Oréal.

"L'une des raisons principales du succès du L'Oréal e-Strat Challenge est d'avoir réussi à s'imposer, en l'espace de quelques années, sur le marché des business games comme étant le jeu le plus créatif, stratégique, proche de la réalité loréalienne. C'est une formidable opportunité grandeur nature pour les "gameurs", au travers du L'Oréal e-Strat Challenge de découvrir à quel point le marché de la beauté est un business excitant et "challengeant"», affirme Jean-Claude Le Grand, Directeur du Recrutement International.

Dans un soucis de plus grande fidélité à la réalité économique, les vainqueurs de chacune des 7 zones seront invités cette année à présenter un business plan pour l’avenir de leur société et tenteront de "vendre" leur entreprise aux dirigeants de l’Oréal au siège du groupe à Paris, en avril prochain. Les deux équipes gagnantes pourront voyager une semaine durant vers la destination de leur choix.

Plus d’informations: www.e-strat.loreal.com

• Contacts à L’Oréal