10 Ans D’Engagement Pour L’Oréal Dans L’Apprentissage : Groupe

Clichy le 6 octobre 2003 - Depuis 1993, Lindsay Owen-Jones, Président-directeur général de L’Oréal, a engagé l’entreprise dans la voie de l’apprentissage.

Dix ans après, cette politique perçue comme une véritable voie d’excellence au sein de L’Oréal, a été reconnue comme exemplaire par Renaud Dutreil, Secrétaire d’Etat aux PME, à l’Artisanat, aux Professions Libérales et à la Consommation lors de la cérémonie des 10 ans d’apprentissage chez L’Oréal :

"L’Oréal a fait œuvre de pionnier en développant il y a 10 ans une activité très forte de formation par la voie de l’apprentissage, a déclaré Renaud Dutreil … ce que vous faites ici est vraiment exemplaire…cette stratégie que vous avez mise en place devrait faire des émules dans d’autres grandes entreprises."

• En dix ans 1600 apprentis ont été accueillis chez L’Oréal par plus de 1 100 maîtres d’apprentissage.

• Une voie de qualité et d’excellence : 92% des apprentis visent un diplôme Bac+2 et au-delà. Plus de 80% de taux de réussite aux examens depuis 1998.

• 1/3 des apprentis embauchés depuis 1994.

Pour sa part, Francois Vachey, Vice-Président en charge des Relations Humaines, a déclaré :

"L’apprentissage est une formidable aventure humaine et une voie d’excellence qui a réussi en France, mais qui doit encore être développée dans les autres pays pour les 10 ans à venir. En effet pour L’Oréal l’apprentissage est un véritable passeport pour l’avenir."

• Contacts à L’Oréal

• Chantal GUILLAND