Le L’Oréal Marketing Award Fete Ses 10 Ans Carrières

COMMUNIQUE DE PRESSE

LE L’OREAL MARKETING AWARD FETE SES 10 ANS FINALE INTERNATIONALE LE 27 MAI

Clichy, le 21 mai 2003 – La finale internationale du Marketing Award aura lieu le 27 mai prochain. La 11ème édition compte près de 3000 participants venant de 18 pays dont pour la première fois la Pologne, la Grèce, les Etats-Unis, la Turquie, la Russie et le Canada. Le Groupe L’Oréal accompagne depuis 10 ans l’essor du Marketing Award, jeu orienté sur la créativité et le marketing, et destiné aux étudiants des grandes écoles et universités du monde entier.

Plus qu’un jeu, le Marketing Award offre aux étudiants la possibilité de "devenir" chefs de produit pendant quatre mois : ils bénéficient ainsi d’une réelle expérience en marketing et doivent démontrer de façon concrète leurs compétences et leur créativité à un jury composé de dirigeants du Groupe.

Cette compétition internationale permet non seulement d’affirmer le partenariat entre le Groupe et les Universités et les professeurs de marketing, mais également de renforcer parmi les étudiants l’esprit d’équipe et la créativité, valeurs piliers de L’Oréal. Enfin, c’est aussi un premier pas pour ces jeunes vers un éventuel recrutement dans le Groupe.

Etapes du jeu :

Le jeu débute sur une problématique marketing. Cette année, elle concerne la marque GARNIER et plus spécifiquement le marché capillaire. Après une pré-sélection dans chaque pays, les équipes assistent à un exposé de la structure marketing GARNIER.

Ensuite, les équipes (composées de 3 étudiants) travaillent sur le projet en collaboration avec une agence de publicité et de développement "packaging" : l’occasion de mettre en avant toutes leur qualités créatives ! Leur but : créer une gamme de produits entièrement nouvelle et la communication pour la soutenir.

La compétition a lieu tout d’abord dans chaque pays où les équipes jouent pour être sélectionnées pour la finale internationale.

La dernière phase du jeu est internationale. Cette année 18 équipes de pays différents ont rendez vous le 27 mai dans les locaux de L’Oréal pour présenter leurs projets et concourir pour le premier prix, sous le regard d’un jury composé de dirigeants du groupe et de Maurice LEVY : le PDG de Publicis remettra le prix de la meilleure communication.

L’équipe victorieuse gagnera un voyage à destination de 3 villes symboles de la créativité (au choix) et un trophée unique réalisé par un maître d’art. L’année dernière c’est l’Italie qui avait remporté le prix avec un concept original et moderne (les SMS) sur la marque Techni Art. Quelle sera l’équipe gagnante en 2003 ? Rendez vous le 27 mai !

Contacts presse

  • Contacts à L’Oréal

    • Florent Canepa

      Tél : + 33 (0)1 47 56 83 06

      fcanepa@dgc.loreal.com