Singapour Remporte Le L’Oréal Marketing Award 2003 Carrières

En présence de Maurice Levy, PdG de Publicis et membre du jury du L'Oréal Marketing Award

28 mai 2003 – La finale internationale du L'Oréal Marketing Award s’est tenue hier, le 27 mai, au siège de L’Oréal à Clichy en présence d'étudiants venant de 18 pays différents. Le jeu s’est achevé hier soir par une cérémonie à la Cantine du Faubourg à Paris. Un jury composé de Maurice LEVY, PDG de Publicis, Patrick RABAIN, vice président directeur général des produits grand public François VACHEY, vice président directeur général des relations humaines et Jacques CHALLES, directeur général international de GARNIER, a doublement récompensé le travail de l’équipe de Singapour (Nanyang Technological University) qui a obtenu à la fois le 1er prix du L'Oréal Marketing Award et le prix de la meilleure communication, remis par Maurice Levy. C'est la première fois que l'Asie remporte cette compétition internationale.

Il s’agissait de réfléchir à une troisième marque de capillaire pour GARNIER, une des marques du groupe qui plait le plus aux jeunes. Les trois jeunes étudiantes de Singapour ont innové avec un produit original, baptisé Garnier "Younique" (you + unique) qui pousse plus loin encore le concept de l’individualisation : chaque shampooing est spécifique grâce à différentes capsules d’huiles essentielles qui sont intégrés dans la formule par les consommateurs : une alliance de la cosmétique et du bien être. Les équipes finalistes outre Singapour, étaient la Suisse (2ème prix), l’Espagne et l’Allemagne (3ème prix ex-aequo). On se prépare d’ores et déjà à l’édition 2004 qui devrait avoir pour thème la marque Biotherm.

• Contacts à L’Oréal

• Florent Canepa