Marc Menesguen, Vice Président, Directeur Général De La Division Produits De Luxe De L’Oréal Groupe

Le 1er mai prochain Marc Menesguen succèdera à Gilles Weil comme vice président, directeur général de la Division Produits de Luxe de L’Oréal.

"Sa vision, son énergie, sa finesse de jugement, son implication totale ainsi que sa profonde connaissance des produits et des marchés du luxe confèrent à Marc Menesguen toute légitimité dans ces nouvelles fonctions" a déclaré Lindsay Owen-Jones Président- directeur général de L’Oréal.

Agé de 49 ans, diplômé de HEC et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Marc Menesguen a rejoint L’Oréal en 1985, où il a occupé différents postes marketing au sein de la division produits grand public en France avant de diriger la marque L’Oréal Paris en Grande Bretagne. En 1991 Marc Menesguen s’est vu confier la direction générale de L’Oréal Paris en France où pendant cinq ans il a développé la marque tant dans l’hexagone qu’à l’international. En 1996 il a été nommé directeur général international de Lancôme avant de prendre la présidence de L’Oréal Japon en 2000. Depuis septembre 2004, Marc Menesguen est directeur général adjoint de la Division Produits de Luxe aux côtés de Gilles Weil.

• Contacts à L’Oréal

• Lorrain Kressmann