L’Oréal Recoit Aux Etats-Unis Un Prix Pour Son Action Dans Le Domaine De La Diversite Engagements

Clichy, le 26 octobre 2004 – L’Oréal reçoit aujourd’hui le premier Diversity Best Practices' Global Leadership Award pour son engagement dans la création d’un environnement favorisant la diversité de ses employés, ses consommateurs et de ses fournisseurs.

M. Lindsay Owen-Jones recevra le Global Leadership Award lors de la cérémonie de clôture du colloque sur la diversité qui se tiendra aujourd’hui à 19h à Washington. Ce prix place L’Oréal parmi les entreprises les plus dynamiques en matière de diversité tant dans la conduite de ses affaires, que dans la gestion de ses équipes et de ses relations avec les communautés. Il symbolise l’effort de ses dirigeants dans la création d’une culture d’entreprise qui promeut la diversité.

"Nous sommes très honorés de recevoir cette récompense internationale qui vient reconnaître nos initiatives en matière de diversité", a souligné M. Owen-Jones. "La culture d’entreprise de L’Oréal stimule et valorise la diversité. Notre atout vient en grande partie de la diversité de nos équipes : des personnes de toutes cultures et origines, d’âges et de niveaux d’expérience différents travaillent ensemble chaque jour, ce qui stimule l’innovation et développe les capacités personnelles de chacun".

La reconnaissance de la diversité dans les rapports qu’entretient l’entreprise avec les communautés, ses partenaires et fournisseurs, la participation et le soutien actif des dirigeants dans le cadre d’instances pour la promotion de la diversité, sont autant de critères retenus pour cette distinction.

"Les efforts accomplis par L’Oréal pour faire de la diversité un impératif tant économique que social ne méritent pas seulement d’être reconnus, ils ont également valeur d’exemple pour d’autres entreprises" a déclaré Mme. Edie Fraser, Présidente et fondatrice du Best Practices and the Business Women’s Network.

"Lindsay Owen-Jones vit réellement la diversité et œuvre en permanence pour créer une culture d’entreprise qui soit à la fois innovante, source d’intégration mais aussi, et c’est essentiel, fructueuse".

Contacts à L’Oréal

Mike Rumsby (International)