Acquisition De Skinceuticals Groupe

Clichy, le mercredi 18 mai 2005 - 19h00

Acteur important du marché américain des soins de la peau commercialisés par les professionnels

L’Oréal, leader mondial des cosmétiques, annonce aujourd’hui la signature d’un accord en vue de l’acquisition de SkinCeuticals. Fondée en 1994 et installée à Dallas (Texas), SkinCeuticals, société non cotée, fait partie des principaux acteurs du marché américain des produits de soins de la peau haut de gamme commercialisés par les professionnels. SkinCeuticals est une des sociétés de ce secteur dont la croissance est la plus rapide. A travers un solide réseau de distribution spécifique, la société vend ses produits aux dermatologues, aux chirurgiens plasticiens et dans les spas haut de gamme. Le chiffre d’affaires de SkinCeuticals a atteint 35 millions USD en 2004.

"L’acquisition de SkinCeuticals, va permettre à L’Oréal de renforcer sa position dans les produits professionnels de soin de la peau à haute performance, a déclaré Lindsay Owen-Jones, Président-directeur général de L’Oréal. Ce marché, dont SkinCeuticals est un des leaders, est extrêmement prometteur et à fort potentiel international".

"SkinCeuticals jouit d’une excellente réputation dans le milieu dermatologique américain a déclaré Jean-Paul Agon Président-directeur général de L’Oréal USA. Cette acquisition va nous permettre également de nous implanter sur le marché en pleine expansion des spas haut de gamme aux USA."

"Nous sommes très heureux de joindre nos forces à une entreprise qui n’est pas seulement le leader mondial de la cosmétique mais aussi celle dont l’engagement et l’investissement en recherche et développement restent inégalés dans cette industrie" a déclaré Alden Pinnell, co fondateur de SkinCeuticals.

SkinCeuticals sera rattachée au département Cosmétique Active de L’Oréal dont la croissance ces dernières années a été forte. Cette acquisition vient enrichir un portefeuille déjà solide de marques d’origine américaine, telles que Ralph Lauren, Redken, Maybelline, SoftSheen-Carson, Matrix et Kiehl’s.

La finalisation de cette transaction reste soumise aux procédures d’approbation habituelles, notamment celles relatives à la réglementation sur la concurrence.

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers [également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com]. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.»

Contacts à L'ORÉAL

Actionnaires et Autorités de Marché

M. Jean-Régis CAROF

Tél : 01.47.56.83.02

http://www.loreal-finance.com

Analystes et Investisseurs Institutionnels

Mme Caroline MILLOT

Tél : 01.47.56.86.82

Fax : 01.47.56.80.02

Journalistes

M. Lorrain KRESSMANN

Tél : 01.47.56.40.24

http://www.loreal.com

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, http://www.loreal-finance.com, ou sa version nomade sur votre PDA, loreal-finance.com édition mobile, ou contacter le numéro Vert : 0 800 66 66 66.