Brandstorm, Un Nouveau Nom Pour Le L’Oréal Marketing Award Carrières

BRANDSTORM, UN NOUVEAU NOM POUR LE L'OREAL MARKETING AWARD: L’OREAL REPOUSSE LES LIMITES DE LA CREATIVITE

Paris, le 7 décembre 2004 - L’Oréal vient de lancer l’édition 2005 de son jeu d’entreprise marketing destiné aux étudiants, "L’Oréal Brandstorm", en partenariat avec le magazine Stratégies. Des centaines d’étudiants venant de plus de 30 pays, dont la France, le Mexique, la Chine, le Japon, l’Australie ou la Russie y participent cette année.

Cette 13ème édition du "L’Oréal Marketing Award", rebaptisé cette année "L’Oréal Brandstorm", est une compétition marketing qui permet aux étudiants de vivre l’expérience d’un chef de produit L’Oréal, en prenant part à un "jeu-réalité" dans le cadre de leurs études en marketing. Le nom de "Brandstorm" a d’ailleurs été choisi par les étudiants eux même, lors de "focus groups" internationaux organisés par L’Oréal. Ce nom représente pour eux l’image de la créativité et le passage d’une idée à la réalité. Les étudiants en écoles ou universités travailleront cette année avec une agence de publicité sur la gamme Studio Line de L’Oréal, des produits coiffants destinés à la grande distribution. Le défi des étudiants est de répondre aux besoins d’un groupe diversifié de consommateurs : hommes et femmes, adolescents, trentenaires, baby-boomers… L’évaluation sera axée principalement sur la créativité, ainsi que sur l’analyse et la compréhension des valeurs de la marque.

Ils présenteront le fruit de leur réflexion lors des finales nationales qui se dérouleront entre décembre 2004 et mai 2005. Ensuite, plus de 90 étudiants pourront s’envoler pour Paris dans l’espoir de remporter la compétition internationale, avec un tour du monde à la clef et peut être un job chez L’Oréal !

"L’Oréal Brandstorm" offre au groupe L’Oréal une opportunité unique de recruter des candidats de talent à l’échelle internationale. Depuis son lancement en 1991, la compétition a attiré 14 300 étudiants, permettant ainsi aux directeurs marketing et aux recruteurs de L’Oréal d’identifier des collaborateurs potentiels en les observant en action.

"Chez L’Oréal, nous sommes véritablement passionnés par notre métier et L’Oréal Brandstorm nous donne l’occasion de communiquer cette passion et d’inciter les étudiants en marketing à choisir L’Oréal comme école marketing. L’expérience est très enrichissante de part et d’autre : nous sommes intéressés par les approches nouvelles que peuvent proposer les étudiants et ces derniers développent leur propre créativité et découvrent le métier de chef de produit au sein d’une entreprise internationale", a déclaré M. Geoff Skingsley, Directeur général adjoint en charge des Relations Humaines chez L’Oréal.

En partenariat avec Stratégies, l’hebdomadaire de la communication, des médias et du marketing

• Contacts à L’Oréal

• Lorrain Kressmann