Plus De 36 000 Etudiants Dans Le Monde Se Sont Inscrits Au L’Oréal E-Strat Challenge 5 Carrières

Clichy, le 17 novembre 2004 – L’Oréal, leader mondial des cosmétiques, donne aujourd’hui le coup d’envoi de la cinquième édition du L’Oréal e-Strat Challenge. 36 354 étudiants de 125 pays et 2 190 universités se sont inscrits pour jouer à e-Strat 5. 3 795 étudiants de 54 pays ont été séléctionnés pour jouer au L’Oréal e Strat Challenge et 705 étudiants des meilleures écoles et universités dans le monde ont souhaité prendre part au L’Oréal Academic Challenge, qui est venu renforcer le dispositif et permettre aux professeurs d’universités et d’écoles d’intégrer directement le jeu au sein de leurs cours.

Depuis que L’Oréal a lancé la cinquième édition du jeu, les candidatures se sont multipliées dans le monde, de l’université de Fudan en Chine à l’ESADE en Espagne, de Coppead au Brésil à HEC en France et Harvard aux Etats-Unis.

"Le L’Oréal e-Strat Challenge permet de tester ses connaissances du monde des affaires, explique Geoff Skingsley, Directeur général adjoint aux Relations Humaines. L’objectif de cette compétition est clair : faire connaître à des milliers d’étudiants dans le monde toute la richesse de l’industrie cosmétique et leur faire aimer notre métier. Et cela marche ! Grâce à e-Strat, nous avons recruté un nombre important de joueurs, qui travaillent désormais au sein de nos équipes dans le monde".

A propos du L’Oréal Academic Challenge, Geoff Skingsley ajoute : "Nous sommes certains que cette expérience est enrichissante et unique pour les étudiants, elle apporte une dimension réelle pour comprendre les affaires. Cela promet d’être une compétition passionnante et nous attendons avec impatience le retour des professeurs et des étudiants sur cette formule de jeu intégré aux cours".

1500 équipes de 3 étudiants vont concourir durant 5 semaines. Ils devront mettre à l’épreuve leurs connaissances, leur raisonnement stratégique et leur capacité de décision pour mieux comprendre la nature exigeante du monde des affaires en général et de l’industrie cosmétique, en particulier. Afin d’être exposées à des situations concrètes, les équipes gagnantes de chacune des 8 zones seront invitées à présenter un business plan stratégique et à défendre leur entreprise devant un comité composé de dirigeants de L’Oréal, le 31 mars 2005 au siège du groupe. Les équipes gagnantes à la finale internationale remporteront un voyage d’une semaine vers une destination de leur choix, d’une valeur de 10 000 euros…et peut être un job chez L’Oréal.

Contacts presse

  • Contacts à L’Oréal

    • Lorrain Kressmann

      Tél : + 33(0)1 47 56 40 24

      lkressmann@dgc.loreal.com

    • Florent Canepa

      Tél : + 33 (0)1 47 56 83 06

      fcanepa@dgc.loreal.com

Plus d’informations sur L’Oréal : www.loreal.com