L’Oréal Distingue Les Leaders De Demain Carrières

Paris, 31 mars 2005 – Six des meilleurs étudiants du monde entier ont aujourd'hui apporté la preuve de leurs compétences stratégiques et de leur potentiel à devenir les futurs leaders d’une entreprise internationale. Ces étudiants, répartis en 2 équipes de 3 personnes, se sont imposés parmi les quelque 36 000 candidats issus de 125 pays et ont remporté le prix du L’Oréal e-Strat Challenge 5 – un jeu unique de stratégie internationale ouvert aux étudiants du monde entier. Les lauréats ont été annoncés au cours de la cérémonie de clôture de la compétition internationale, qui s’est déroulée aujourd’hui à la Tour Eiffel.

Le premier prix de la catégorie MBA de la finale internationale du L’Oréal e-Strat Challenge 5 a été décerné à l’équipe "Coppead" du Brézil. L’équipe de "IESE" en Espagne a reçu le deuxième prix et le troisième a été attribué à l’équipe de l’"University of International Business and Economics" en Chine.

Dans la catégorie undergraduate, la première place revient à l’équipe de l’ "University of International Business and Economics" en Chine. Le deuxième prix a été décerné à l’Université Bocconi en Italie et "the School of Management of Petersburg State University" en Russie a pris la troisième place.

Les 48 finalistes régionaux représentaient 8 régions du monde : l’Europe du nord, l’Europe centrale, l’Europe du sud, l’Afrique, l’Eurasie, l’Amérique du nord et du sud, et l’Asie-Pacifique.

Le L’Oréal e-Strat Challenge est devenu le jeu de stratégie d'entreprise en ligne le plus populaire parmi les étudiants undergraduate et de MBA du monde entier. Depuis son lancement en 2000, le Challenge s’est imposé sur le plan international comme un outil pédagogique idéal pour allier la théorie et la pratique, ainsi que pour mettre à l'épreuve les compétences des étudiants en matière de prise de décision stratégique, d'esprit d'équipe, de prise de risques et d'innovation dans la résolution de problème. Conçu à partir des réalités actuelles du secteur de la beauté, le L’Oréal e-Strat Challenge propose aux étudiants de travailler en temps réel sur des situations de marché inédites.

Le L’Oréal e-Strat Challenge est également une pièce maîtresse de la stratégie de recrutement de L’Oréal. Chaque année, cette compétition permet de mettre en contact les responsables du recrutement du Groupe avec de futurs diplômés talentueux de tous les pays. Depuis la première édition du Challenge, 135 concurrents de l’e-Strat issus de 28 pays ont été embauchés par L’Oréal, dont 60 au cours de la seule année dernière.

Geoff Skingsley, Vice-Président Directeur Général Relations Humaines de L’Oréal, a déclaré : "Le L’Oréal e-Strat Challenge représente une grande aventure, à la fois pour les étudiants et pour le Groupe. Au fil des années, ce jeu s'est révélé être un vivier de recrutement extraordinaire. Le L’Oréal e-Strat Challenge constitue à présent un évènement international qui met L'Oréal en contact avec les étudiants les plus brillants du monde, dans un contexte original et motivant."

Pour parvenir en finale, toutes les équipes ont démontré de grandes compétences d’analyse et leur capacité à prendre rapidement des décisions complexes. Aujourd’hui, ce sont la créativité et les aptitudes à la communication qui ont fait la différence, lorsque les 16 équipes régionales finalistes ont présenté leur stratégie commerciale à un jury composé de plusieurs dirigeants de L’Oréal ainsi que de personnalités internationales du conseil en entreprise et des médias. Béatrice Dautresme, Vice-Présidente Directrice Générale Communication et Relations Extérieures du Groupe, présidait le jury MBA. Le jury undergraduate était présidé par Geoff Skingsley, Vice-Président Directeur Général Relations Humaines de L’Oréal.

• Contacts à L’Oréal

• Lorrain Kressmann