L’Oréal Ingenius Contest 2006 Carrières

Construction à Saint-Ouen (93) d’un centre mondial dédié à la recherche capillaire

Paris, le 2 juillet 2007 - L’Oréal a décidé de construire à Saint-Ouen (Seine Saint-Denis) un centre de recherche mondial dédié à la recherche appliquée et au développement dans le domaine capillaire. Le futur centre de recherche devrait être opérationnel à mi-2010. Il sera construit sur un terrain de 1,5 ha et pourra accueillir jusqu’à 600 chercheurs, cadres et techniciens. L’ensemble de la construction sera réalisé selon les normes de Haute Qualité Environnementale et intégra un haut niveau d’exigence en matière de sécurité.

"Le projet de nouveau laboratoire capillaire que nous annonçons aujourd’hui correspond à une vision tout à fait moderne et originale de l’organisation au service de la performance de notre recherche et de la sécurité des laboratoires. Nous avons considéré qu’il était important d’implanter ce centre à proximité de nos sites de recherche de Clichy et Asnières" a dit Monsieur Jean-François Grollier, Vice Président de L’Oréal, directeur général de la recherche.

"L’intérêt économique de cette implantation sur le dernier ilôt constructible de la ZAC du RER m’apparaît dans toute sa dimension, que ce soit en termes d’emplois comme en terme d’innovation industrielle et de développement national de la recherche" a souligné Madame Jaqueline Rouillon, Maire de Saint-Ouen.

La recherche est un pilier fondateur du Groupe. Plus de 3000 personnes travaillent dans les 16 centres de recherche L’Oréal à travers le monde et exercent leurs compétences dans une trentaine de disciplines comme la biologie, la médecine, la chimie, la physique et la physico-chimie. En 2006, 533 millions d’euros ont été consacrés à la recherche et le Groupe a déposé 569 brevets.

Contact :

Guerric de Beauregard