Près De 40.000 Étudiants Du Monde Entier Se Sont Inscrits À La 6Ème Édition Du E-Strat Challenge Carrières

Paris, le 19 avril 2007 - Les finales du jeu L’Oréal e-Strat Challenge 7 ont eu lieu hier soir à Paris, mettant en compétition les 16 équipes finalistes venues du monde entier. Bien plus qu’un jeu d’entreprise, L’Oréal e-Strat Challenge se distingue par son rôle innovant en terme de recrutement. Jusqu’ici, 256 étudiants ont été recrutés partout dans le monde.

Les vainqueurs de l’Episode 7

La cérémonie de remise de prix des finales internationales s’est tenue à la Tour Eiffel, à Paris. Pour les étudiants en licence et master, le premier prix a été remis à Technische Universität Bergakademie Freiberg d’Allemagne, le second prix à Marmara University de la Turquie et le troisième prix et celui du meilleur "Share Price Index" ont été décernés à l’Institut Teknologi Bandung d’Indonésie. Pour les étudiants en MBA, les gagnants sont, pour le premier prix, IMD de la Suisse, pour le second prix deux équipes étaient à égalité, Cranfield University du Royaume Uni et National Sun Yat-Sen University de Taiwan et pour le troisième prix Coppead du Brésil. Le prix du meilleur "Share Price Index" a été décerné à Indian Institute of Management, d’Inde. Le jury était composé de cadres dirigeants de L’Oréal et de personnalités internationales du conseil d’entreprise et de la scène médiatique. Geoff Skingsley, Vice Président, Directeur Général des Relations Humaines de L’Oréal présidait le jury pour les licences et masters et Béatrice Dautresme, Vice Présidente, Directrice Générale Communication, Relations Extérieures et Prospective de L’Oréal, assurait la présidence du jury pour les MBA. "Cette septième édition du L’Oréal e-Strat Challenge a mis sur le devant de la scène des étudiants exceptionnels qui nous ont offert une finale passionnante. L’Oréal e-Strat Challenge reste pour nous une opportunité d’identifier des talents internationaux. Chez L’Oréal nous offrons l’opportunité aux personnalités créatives et dynamiques de développer des carrières enrichissantes avec un niveau élevé de responsabilités", souligne Geoff Skingsley.

Un outil de recrutement innovant

L’Oréal e-Strat Challenge est un formidable outil de recrutement qui joue un rôle essentiel entre les étudiants et le groupe. L’Oréal e-Strat Challenge est un moyen original et innovant pour les étudiants d’avoir une connaissance réaliste de l’entreprise et de l’industrie cosmétique et met également en contact les dirigeants de L’Oréal avec des étudiants internationaux. "L’Oréal e-Strat Challenge est une manière extrêmement innovante de recruter des profils divers à un niveau mondial. La diversité fait partie de la culture du groupe, c’est pourquoi nous nous efforçons de rechercher des profils très variés en termes de nationalité, de diplômes, de spécialisation, de genre. La particularité de L’Oréal e-Strat Challenge est que cette compétition en ligne est ouverte à tous les étudiants, peu importe l’école et ce, partout dans le monde", explique Jean Claude Le Grand, Directeur mondial du recrutement et de la diversité.

L’Oréal e-Strat Challenge est bien plus qu’un jeu d’entreprise car il permet au groupe d’identifier les talents de demain. Pour les étudiants, c’est un véritable tremplin pour intégrer L’Oréal. Grâce à L’Oréal e-Strat Challenge, de nombreux participants ont été recrutés au sein du groupe pour des emplois allant du marketing à la gestion de marque en passant par la logistique ou l’industrie.

L’Oréal est un groupe très attractif qui offre des carrières enrichissantes avec un rayonnement international. En 2006, l’étude Universum Graduate a classé L’Oréal 3ème "employeur idéal" pour les étudiants en écoles de commerce.

"L’Oréal e-Strat Challenge a été pour moi une opportunité incroyable. Grâce à ce jeu j’ai pu tenir le rôle de directeur général au sein de mon entreprise virtuelle et par la suite être recruté par le leader mondial de la cosmétique. C’est un rêve qui est devenu réalité !", déclare Fernando Pinto Saliba, un ancien gagnant de L’Oréal e-Strat Challenge (L’Oréal e-Strat Challenge 5- catégorie MBA) aujourd’hui ingénieur projets logistiques chez L’Oréal à Paris.

Press Contact:

Guerric de Beauregard

email: gdebeauregard@dgc.loreal.com

Tel: + 33 (0) 147 56 83 06