L’Oréal Remporte Le Prestigieux Prix De La Coalition Mondiale Des Entreprises Contre Le Vih/Sida Groupe

Jean-Paul Agon, Directeur Général, annonce trois changements importants au Comité Exécutif du Groupe qui prendront effet le 1er janvier 2011 : la création d’une Direction du Marketing Stratégique confiée à Marc Menesguen, la nomination de Nicolas Hieronimus à la Direction Générale de la Division des Produits de Luxe et la nomination de An Verhulst-Santos à la Direction Générale de la Division des Produits Professionnels.

La création d’une Direction du Marketing Stratégique répond à la volonté du groupe L’Oréal, dans un monde en pleine mutation, d’anticiper et d’appréhender ces évolutions afin d’accompagner les transformations du Groupe en matière de veille stratégique, de compréhension des consommateurs, de créativité marketing, de création publicitaire, de communication digitale et de mode de distribution. Marc Menesguen se voit confier cette nouvelle direction. Entré chez L’Oréal en 1985, son parcours l’a conduit à diriger des grandes marques du Groupe au niveau mondial, de L’Oréal Paris en Angleterre et en France, à Lancôme au niveau mondial avant d’être nommé Directeur Général de L’Oréal Japon en 2000. Depuis 2004, il dirige la Division des Produits de Luxe qu’il a profondément transformée en lançant de nouvelles marques de parfums et en intégrant avec succès Yves Saint Laurent Beauté.

Nicolas Hieronimus succède à Marc Menesguen. Entré dans le Groupe à 23 ans, il a passé 18 ans à la Division Produits Grand Public, ce qui l'a notamment conduit à la Direction Générale de Garnier en Grande-Bretagne, puis de L'Oréal Paris en France, avant de créer au niveau international la Direction de Marque L'Oréal Paris qu'il a dirigée pendant près de cinq ans. Il est nommé, en 2005, Directeur Général de L'Oréal au Mexique, où il a la responsabilité de l'ensemble des Divisions du Groupe. Début 2008, il est nommé à la Direction Générale de la Division des Produits Professionnels où il poursuit et amplifie un important effort de modernisation. Une dynamique qui s’est traduite par d’importants gains de parts de marché mondiales.

An Verhulst-Santos est nommée à la Direction Générale de la Division des Produits Professionnels et succédera à Nicolas Hieronimus. An Verhulst-Santos est une experte des Produits Professionnels. Entrée dans le Groupe il y a près de 20 ans au marketing des Produits Professionnels en Belgique, son pays natal, elle poursuit son parcours au sein de cette division dans différents pays. En France tout d’abord où elle prend en 1998 la Direction Marketing de la zone Europe, puis à la Direction Générale de la Division Produits Professionnels aux Pays-Bas en 2000, au Brésil en 2004 et depuis fin 2008 aux Etats-Unis.

Guylaine Mercier – 01 47 56 40 24

gmercier@dgc.loreal.com