L’Oréal Nommé L’Une Des « Entreprises Les Plus Ethiques Du Monde » Selon Le Classement D’Ethisphere Magazine Groupe

Un jeu mondial devenu l’un des outils de recrutement les plus innovants!

Clichy, 20 octobre 2003 - Le Groupe L’Oréal, leader mondial des cosmétiques, lance aujourd’hui la quatrième édition du L’Oréal e-Strat challenge. La compétition sera encore plus importante cette année: en 2003, pas moins de 17 000 étudiants, venant de 82 pays y ont participé. On en attend plus encore en 2004 !

Le L’Oréal e-Strat challenge permet aux étudiants et aux MBA du monde entier de se mettre aux commandes virtuelles d'une entreprise internationale, leader de produits cosmétiques, et de découvrir l’exaltation de diriger sa propre entreprise. Les étudiants sélectionnés sont confrontés à des situations de marché en temps réel pendant deux mois via Internet et doivent développer des "business plans pour l’avenir de leur société. 1000 équipes de 3 étudiants chacune, venant de 7 zones géographiques différentes, vont s’affronter sur une période de 7 semaines. Les 14 équipes finalistes viendront à Paris pendant 3 jours en avril afin de participer à la finale internationale, durant laquelle ils tenteront de "vendre" leur entreprise aux dirigeants du groupe L’Oréal.

François Vachey, Vice Président en charge des Relations Humaines de L’Oréal affirme que "le recrutement des plus grands talents à travers le monde est l’essence même de notre groupe. Le L’Oréal e-Strat Challenge a prouvé qu’il était un formidable et puissant outil pour tester les compétences des étudiants en matière de réflexion stratégique dans un environnement très compétitif, très proche de la réalité. Nous avons déjà pu constater les avantages de ce jeu".

Depuis son lancement, le L’Oréal e-Strat challenge a offert la possibilité à 25 000 étudiants de 800 écoles différentes de participer au jeu pour acquérir une expérience unique dans le monde de l’entreprise et de tester leurs compétences stratégiques face à d’autres jeunes à travers le monde.

. Les équipes gagnantes viennent de pays aussi différents que la Turquie, le Brésil, la France, l’Espagne, l’Inde ou la Pologne. Cette année, pour la première fois, les étudiants des universités/grandes écoles et les MBA participeront en compétition séparée, en fonction de leurs niveaux d’expérience professionnelle.

L’Oréal recherche constamment des jeunes dans le monde qui aient une vision stratégique novatrice. Le L’Oréal e-Strat challenge est également un moyen pour les étudiants de rencontrer les dirigeants d’une entreprise internationale de premier plan et pour les recruteurs de voir ces jeunes en action.

"Le e-Strat challenge est un outil de recrutement très sélectif, affirme Jean-Claude Le Grand, Directeur du Recrutement International. Les étudiants ont la possibilité de tester leurs connaissances et leurs compétences. L’Oréal identifie parmi eux les plus brillants et les plus créatifs, dans un environnement économique réel".

Depuis le lancement du jeu il y a 3 ans, 69 joueurs de 32 pays ont rejoint L’Oréal.

Les inscriptions pour le L’Oréal e-Strat challenge débutent le 20 octobre (www.e-strat.loreal.com). La sélection sera annoncée le 15 décembre et la compétition commencera le 12 janvier. Les deux équipes gagnantes pourront voyager une semaine durant vers la destination de leur choix et auront une opportunité unique d’avoir un regard à l’intérieur même de l’entreprise leader des cosmétiques.

Plus d’infos?

Plus d’informations sur le L’Oréal E-Strat Challenge