Shu Uemura

Le pouvoir de l'exploration de soi, loin des diktats de la société.

Rendez-vous sur shuuemura.com

shu uemura promeut l'exploration de soi chez les millennials asiatiques afin de les aider à affirmer leur point de vue, leur personnalité et leurs différences, loin des diktats de la société.

L'héritage de Shu Uemura

"Le maquillage, c'est la mode du visage"
Avant-gardiste, innovateur et visionnaire, M. Shu Uemura est la pierre angulaire de la marque.
En plus d'être un makeup artist, il était doté d'un esprit avant-gardiste, innovateur et visionnaire.
Né à Tokyo en 1928, il est le premier makeup artist japonais à s'être fait une place à Hollywood. Il s'efforçait de libérer la beauté grâce à ses techniques avancées, sa créativité débordante, ses produits de haute qualité et ses outils fabriqués au Japon qui n'ont de cesse d'époustoufler le monde. Encore aujourd'hui, Shu Uemura est l'incarnation d'une sensibilité japonaise unique vis-à-vis de la beauté : une obsession pour la qualité, la précision, le souci du détail, réinventant les traditions nippones sous un jour moderne. Telles sont les origines de sa passion indéfectible pour l'innovation.

Prôner l'exploration de soi chez les millennials asiatiques

Chez shu uemura, nous pensons qu'en chacun de nous sommeille un artiste, libre de créer et d'expérimenter de nouveaux looks maquillage.

À travers nos produits confectionnés au Japon pour toutes les beautés asiatiques, nous prônons le respect des différences, quels que soient votre carnation, les traits de votre visage, la forme de vos yeux et vos imperfections.

shu uemura respecte vos singularités et les met en valeur.
La vision de la beauté selon shu uemura est soucieuse dans sa fabrication, essentielle dans son exécution et assurée dans son affirmation.

Sandrine Jolly

shu uemura Brand President Worldwide

« J'aimerais dédier le plaisir d'apprécier le maquillage en toute liberté à toutes les femmes et à l'ensemble de la génération Y. Révélez votre beauté unique en mettant en avant votre personnalité. Soyez libre de porter le maquillage qui vous plaît, vous n'en serez que plus belle. »

Shu Uemura
Founder

La beauté est vectrice de joie

« shu uemura est célèbre pour être le premier makeup artist japonais d'envergure internationale. Il ne fait nul doute que shu uemura est une marque riche qui propose bien plus que des produits, des teintes, des outils et une expertise maquillage uniques... En excellents professionnels, il y a une raison et une logique derrière toutes nos actions : pourquoi avons-nous besoin de ces produits, de ces teintes, de ces techniques d'application de maquillage, de ce service consommateurs, etc.
C'est cet ADN qui nous a permis depuis plus de 50 ans de nous imposer comme une marque de cosmétiques mondiale. Je suis convaincu que la beauté est vectrice de joie. C'est une force constante dans nos vies. shu uemura souhaite offrir une expertise maquillage de pointe basée sur l'esthétique japonaise et accompagner les millennials asiatiques dans la découverte et l'expression de leur véritable beauté. » Uchiide
Directeur Artistique International

Les 3 piliers de la marque

Aujourd'hui plus que jamais, shu uemura satisfait les désirs de la jeunesse asiatique en quête d'individualité et d'authenticité, loin des diktats de la société, en appliquant ses 3 fondamentaux dans toutes ses actions.

1 Un maquillage de pointe

Portée par une équipe talentueuse d'artistes qui ont hérité du savoir-faire d'exception de shu uemura, la marque met à profit son expertise de la beauté asiatique pour révéler une beauté contemporaine avec une passion débridée.

2 L'excellence japonaise

L'obsession de shu uemura pour la qualité reflète la culture de la précision et du perfectionnisme qui règne au Japon. Somptueux et fonctionnels à la fois, les accessoires professionnels de la marque sont fabriqués à la main dans la capitale nippone des pinceaux et berceau de la calligraphie, Kumano. shu uemura déploie son savoir-faire grâce à des pigments de haute qualité et des ingrédients japonais luxueux, tels que l'huile de tsubaki (camellia).

3 L'expertise et l'inclusion asiatiques

Conçus pour répondre à la diversité de la beauté asiatique, les produits shu uemura sont le fruit d'études méticuleuses et de l'expérience de terrain incomparable des makeup artists. Ne mettant aucune carnation à l'écart, shu uemura offre des services taillés sur mesure et des techniques de maquillage de pointe pour révéler toutes les personnalités sous leur plus beau jour.

La philosophie de la beauté par Mr. shu uemura

Un maquillage soigné commence par un teint sublimé

La peau regorge de fonctions capables de préserver sa beauté. Toutefois, il y a une chose qu'elle ne sait pas faire : se nettoyer toute seule. Le nettoyage est la première et dernière étape de tous les rituels maquillage. C'est sur cette idée que repose la philosophie de notre maque : un maquillage soigné commence par une peau sublimée.

Le visage comme toile de tableau

À l'instar des peintres, les makeup artists ont besoin d'un support vierge et pur. La beauté du résultat dépend donc de la qualité de la peau, quelle que soit votre carnation dans le large spectre de la beauté asiatique.

La couleur est comme la personnalité : infinie

shu uemura propose autant de couleurs différentes qu'il y a de personnalités différentes dans le monde, afin que vous puissiez trouver les couleurs qui capturent votre beauté unique et subliment votre visage.

Des outils somptueux pour un résultat magnifique

Gages de perfection dans la création de looks maquillage, les accessoires shu uemura sont de véritables œuvres d'art qui reflètent les talents d'un artiste. Obéissant aux exigences des maquilleurs, ils épousent la forme des doigts, offrent une précision et une qualité incomparables et sont dotés de poils parfaitement taillés, tous confectionnés à la main au Japon.

Shu Makf Unlimited launch 22s2 linksell Nude Mopo P55

Collaborations

M. Shu Uemura a redoublé d'imagination pour développer le maquillage, notamment en expérimentant de nouvelles idées l'une après l'autre. Avide de sensations fortes, il a ainsi inventé de nouvelles techniques de maquillage du visage.
En collaborant avec d'autres talents, shu uemura entreprend de nouvelles découvertes pour donner vie à de nombreuses collections reflétant la modernité chic et audacieuse de la marque.

À travers ces collaborations, shu uemura offre des teintes tendance, des produits iconiques présentés dans des emballages uniques et des cadeaux alléchants qui transforment chaque collection en de véritables objets de désir, de quoi déchaîner les passions et attiser les désirs des millennials asiatiques.

Confectionné avec soin au Japon

Dans un monde marqué par le consumérisme, où tout a une durée de vie limitée, shu uemura, pour être en phase avec l'esprit "mottainai", a mis en place trois piliers d'action pour le développement durable. Nous voulons nous assurer que nous protégeons la beauté de notre environnement et ses richesses.

Soucieux de la nature japonaise

shu uemura sélectionne des plantes et des ingrédients durables d'origine locale dans diverses régions du Japon.

Une attention particulière à l'artisanat japonais

shu uemura respecte et protège les valeurs de l'artisanat, des outils et des techniques qui perdurent au fil des générations.

Respectueux des ressources du Japon

shu uemura sélectionne les ressources dont nous avons besoin et limite les pertes ou les déchets afin de préserver notre planète et de permettre à chacun de vivre dans une circularité harmonieuse.