La Politique D’Innovation De L’Oréal Récompensée Groupe

Clichy, le 21 juin 2005 – Hier soir, quatre équipes d’étudiants venus du monde entier se sont affrontés lors de la finale du L’Oréal Brandstorm, pour obtenir le titre du chef de produit le plus innovant et le plus brillant. Les étudiants étaient notés sur leur créativité, leur analyse du marché, la cohérence de leur projet avec les valeurs de la marque, leurs qualités de communication et de présentation. Présidé par Sir Lindsay Owen-Jones PDG de L’Oréal, le jury était composé de Patrick Rabain (vice président directeur général Produits Grand Public), Geoff Skingsley (vice président directeur général Relations Humaines), de Nicolas Hiéronimus (directeur général international de la marque L’Oréal Paris), et d’un invité spécial, John Dooner PDG de Mc Cann Erickson.

Cette année les vainqueurs sont les étudiants de l’équipe suisse de l’Université St Gall, suivis par l’équipe australienne de l’Université de Monash. Les étudiants de l’Université de technologie de Malaisie et ceux de l’Université de Cape Town (Afrique du Sud) se partagent la troisième place. Le prix de la meilleure campagne de communication a été attribué à l’équipe de l’Université chilienne Adolfo Ibañez.

Lancé en 1993, L’Oréal Brandstorm est un jeu de marketing international qui offre à des étudiants de catégorie undergraduate ou de MBA une occasion de concevoir de nouveaux produits au sein d’une ligne existante d’une marque du groupe L’Oréal. Il s’agissait cette année de la gamme de produits coiffants Studio Line de L’Oréal Paris.

L’Oréal offre ainsi à tous les participants une expérience marketing "in vivo" : un briefing approfondi sur la marque et son marché, un échange avec un professionnel du marketing et l’opportunité rare de travailler avec l’agence de publicité de la marque sur le développement complet d’une campagne publicitaire : maquettes produits, visuels et accroches de texte.

Sir Lindsay Owen-Jones, Président-directeur général de L’Oréal et président du jury a déclaré : "Le secret du succès de L’Oréal réside dans la très forte dimension internationale et multiculturelle de ses équipes."

Pour sa 13ème édition, L’Oréal Brandstorm a réuni 14 000 étudiants venus de 176 écoles du monde entier, permettant ainsi aux responsables marketing et aux recruteurs d’identifier en action des candidats à fort potentiel.

L’année dernière, les vainqueurs décrivaient L’Oréal Brandstorm comme une compétition amusante, stimulante et intense. La plupart estimait que c’est l’exposition grandeur nature au monde du marketing et au management d’une marque qui les avaient conduits à participer au jeu.

Les vainqueurs se sont vus notamment offrir un voyage pour une des capitales mondiale de la mode ainsi que l’éventualité d’être recruté comme chef de produit marketing chez L’Oréal !

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