La Division Grand Public France De L’Oréal Lance Une Nouvelle Marque De Cosmétique Masculine : Airness Groupe

Numéro un des cosmétiques en grande distribution, la Division des Produits Grand Public France de L´Oréal a signé un contrat de licence avec la marque de sport Airness, et lance une nouvelle gamme de cosmétique sous cette marque. Composée de 3 eaux de toilette et 6 déo-parfums, la gamme Airness sera commercialisée à partir du mois d’avril et disponible dès cet été dans 3 000 points de vente en France.

Créée en 1999 et rapidement développée par son fondateur emblématique Malamine Koné, Airness, la marque à la panthère, s’est imposée comme la première marque française de sportwear et l’un des premiers équipementiers sportifs du football français.

Pour Alain Ducasse, Directeur Général de la Division des Produits Grand Public France de L’Oréal : "Airness jouit d’une très forte notoriété auprès des moins de 30 ans* et les valeurs fortes qui lui sont associées – audace, goût du défi, respect de la diversité – sont en parfaite résonnance avec celles que nous défendons. Cette nouvelle licence a donc toute légitimité pour compléter et enrichir le portefeuille de marques de L’Oréal Grand Public France.

L’Oréal, numéro 1 des cosmétiques en grande distribution

L’Oréal Produits Grand Public France commercialise les marques L’Oréal Paris, Garnier, Maybelline, ainsi que les marques Dop, Mixa, Ushuaia, Narta, Mennen, Vivelle Dop, Jean-Louis David, Dessange, Eau Jeune, Bien-Etre, Daniel Hechter, H pour Homme par sa filiale Lascad, numéro 1 en volume de l’hygiène beauté en grande distribution.

"Cet accord s’inscrit dans notre volonté stratégique de renforcer notre position de numéro un français des déodorants et eaux de toilette, en développant notamment notre présence sur le marché masculin, en très forte croissance. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Airness".

67% de taux de notoriété auprès des jeunes de 15 à 24 ans en France- Source : Omnibus IFOP 2007

Contacts presse :

Guylaine Mercier

01 47 56 40 24

gmercier@dgc.loreal.com

Guerric de Beauregard

01 47 56 83 06

gdebeauregard@dgc.loreal.com