L’Oréal Annonce 2 Changements Importants À La Direction Générale Du Groupe Groupe

Jean-Paul Agon, Directeur Général de L’Oréal, annonce 2 changements importants à la Direction Générale du Groupe : Jean-Jacques Lebel devient Vice-Président Directeur Général de la Division des Produits Grand Public succédant ainsi à Patrick Rabain qui prend sa retraite, et Nicolas Hiéronimus succède à Jean-Jacques Lebel comme Directeur Général de la Division des Produits Professionnels.

En ce début d’année 2008, après 34 années passées au sein du groupe L’Oréal, le départ de Patrick Rabain conduit Jean-Paul Agon à nommer deux nouveaux Directeurs Généraux dans deux de ses divisions : celle des Produits Grand Public et celle des Produits Professionnels.

Patrick Rabain quittera ses fonctions à la fin du mois de février prochain. Après avoir débuté sa carrière chez L’Oréal en 1973 comme Responsable des Etudes Marketing de L’Oréal Paris, Patrick Rabain devient successivement Directeur Marketing de L’Oréal Paris, Directeur de L’Oréal Grande Bretagne, Directeur de L’Oréal Allemagne puis Directeur de la Division Produits Grand Public France. Il est, depuis 1996, Vice-Président Directeur Général de la Division Produits Grand Public.

"Patrick Rabain est incontestablement l’une des grandes figures de l’histoire de L’Oréal ; compagnon de route de Lindsay Owen-Jones depuis les premiers jours, il a joué un rôle considérable dans le développement de notre entreprise tout au long d’une carrière entièrement consacrée à la Division des Produits Grand Public qu’il a formidablement développée, en maximalisant la puissance de ses grandes marques et en déployant leur présence avec succès sur tous les continents, a déclaré Jean-Paul Agon.

Jean-Jacques Lebel, succède à Patrick Rabain. Il a rejoint L’Oréal en 1981 comme Directeur Général de L’Oréal Paris en Grande Bretagne. Il a ensuite occupé successivement la fonction de Directeur Général des Laboratoires Garnier France, Directeur de L’Oréal Grande Bretagne puis Directeur Général de la Zone Amérique Latine. En 2001, il est devenu Vice-Président Directeur Général de la Division Produits Professionnels. A compter du 1er mars 2008, il sera Vice-Président Directeur Général de la Division Produits Grand Public.

Selon Jean-Paul Agon : "Le parcours professionnel de Jean-Jacques Lebel est exceptionnel. Durant ses 6 années à la Direction de la Division Produits Professionnels, il a fortement développé et modernisé cette division, qui sous son impulsion, a considérablement accéléré sa croissance et creusé l’écart avec ses concurrents. L’Oréal occupe aujourd’hui, plus que jamais, la position de leader mondial. De par ses grandes qualités personnelles, la richesse de son expérience et la réussite exemplaire de son parcours professionnel, Jean-Jacques Lebel a toute la légitimité pour succéder à Patrick Rabain".

Nicolas Hiéronimus va succéder à Jean-Jacques Lebel à la Direction Générale de la Division Produits Professionnels. Entré à 23 ans au service marketing de Garnier et de Gemey/Maybelline, il a fait toute sa carrière chez L’Oréal. En 1993, il est nommé Directeur Marketing des Laboratoires Garnier en France, puis Directeur Général de Garnier/Maybelline en Grande Bretagne avant de devenir Directeur Général de L’Oréal Paris France. En 2000, Nicolas Hiéronimus devient le premier Directeur Général International de la marque L’Oréal Paris dont il orchestrera le développement stratégique et la mondialisation. Entre 2005 et 2007, il dirige L’Oréal Mexique. En janvier 2008, Jean-Paul Agon lui confie la Direction Générale de la Division Produits Professionnels et déclare : «Nicolas Hiéronimus a déjà derrière lui une carrière formidablement réussie de 21 années chez L’Oréal pendant lesquelles il a démontré, en plus d’une grande rigueur dans la gestion et le leadership, de grandes qualités de vision stratégique et de sens de l’innovation".

Contacts presse :

Guylaine Mercier

Tel : +33 1 47 56 40 24

gmercier@dgc.loreal.com

Guerric de Beauregard

Tel: + 33 1 47 56 76 88

gdebeauregard@dgc.loreal.com

"