Le Pace Leadership In Ethics Award Est Décerné À Jean-Paul Agon Groupe

Le 18 mars 2009, le Pace Leadership in Ethics Award 2008 a été décerné à Jean-Paul Agon, Directeur Général de L’Oréal, par l’Ethics Resource Center lors d’une cérémonie tenue à New York.

C’est un honneur pour L’Oréal d’être reconnu comme une entreprise qui se conduit avec éthique" a dit M. Agon. "Je suis persuadé que les entreprises qui agissent avec intégrité, qui respectent leurs collaborateurs et qui sont des entreprises citoyennes responsables bénéficient d’un avantage stratégique indéniable. Ce prix est une merveilleuse reconnaissance des efforts réalisés par notre Société et par ses collaborateurs et un encouragement pour l’avenir."

Ce prix reconnaît les réalisations de L’Oréal dans les domaines de l’éthique des affaires, de la diversité, de la transparence financière et du développement durable. L’Oréal est reconnu parmi les entreprises les plus éthiques et durables de son secteur par plusieurs agences de notation internationales.

L’Ethics Resource Center est la plus ancienne organisation privée à but non lucratif des Etats-Unis se consacrant à la promotion de standards et de pratiques éthiques élevés au sein des institutions tant publiques que privées.

Créé en 1999, ce prix récompense les personnes et les organisations qui font preuve d’excellence dans le domaine de l’éthique et dont les réalisations et contributions font progresser l’éthique des affaires. M. Agon est le second Directeur Général en activité à être distingué par ce prix.

Parmi les précédents récipiendaires figurent : Norman Augustine, anciennement Président de Lockheed Martin