L’Oréal Inaugure Sa 3Ème Crèche Interentreprises Groupe

Clichy, le 18 avril 2008

Dans le cadre de ses actions menées depuis plusieurs années pour favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, L’Oréal a inauguré aujourd’hui, 18 avril 2008, sa 3ème crèche interentreprises en présence de Xavier Bertrand, Ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité et de Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille. Cette inauguration intervient une semaine après le lancement de la Charte de la Parentalité en Entreprise initiée par L’Oréal et SOS Préma, et signée sous le Haut Patronage de Xavier Bertrand et Nadine Morano.

Déjà trois crèches L’Oréal en Ile de France

Depuis plusieurs années, L’Oréal a mis en place de nombreux dispositifs en faveur de ses collaborateurs pour favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Ainsi, après les crèches de Levallois Perret (en 2006) et de Gennevilliers (en 2008), L’Oréal inaugure aujourd’hui une troisième crèche de 30 berceaux à Clichy, toujours en partenariat avec Babilou.

Préserver l’équilibre vie privée – vie professionnelle

Depuis toujours, L’Oréal, précurseur en matière de politique sociale, a souhaité permettre notamment aux pères et aux mères de famille, d’organiser au mieux leur vie personnelle et professionnelle. Ainsi, les initiatives suivantes ont été mises en place :

- Le Mois Schueller : créé il y a plus de 50 ans, à l’initiative d’Eugène Schueller, fondateur de la société, ce congé, d’une durée de 4 semaines (qui viennent en complément du congé maternité légal), est rémunéré à 100% par l’Oréal.

- Un dispositif d’horaires variables qui est destiné aux employés et agents de maîtrise afin de leur permettre d’aménager leurs horaires en fonctions de leurs contraintes personnelles, tout en tenant compte des nécessités de bon fonctionnement de l’activité.

- Le maintien de la rémunération pendant la totalité du congé de paternité (11jours) sans plafond.

- Le site intranet "Kids" dédié à la garde d’enfants, pour permettre aux collaborateurs de consulter de nombreuses informations utiles et d’échanger des coordonnées de nourrices, assistantes maternelles et baby-sitters.

À travers ces initiatives et dans la continuité de sa politique, L’Oréal confirme son rôle d’acteur social et responsable de premier plan en France.