La Direction Du Site De Sofamo A Rencontré Ce Jour Les Représentants Du Personnel Groupe

Monaco, le 18 septembre 2008

La Direction du site de Sofamo a rencontré ce jour les Représentants du Personnel, dans le cadre d’une première réunion d’information. Elle leur a présenté un projet de plan d’accompagnement qui fait suite à l’annonce, le 17 septembre 2008, du projet de regroupement des activités de l’usine et des laboratoires vers d’autres sites du Groupe en France, et donc la cessation des activités de Sofamo le 31 mars 2011.

Ce projet de plan d’accompagnement personnalisé, concerne tous les collaborateurs de l’usine et des laboratoires : ceux qui souhaitent poursuivre leur activité sur un autre site du Groupe en France (possibilité proposée à chaque collaborateur du site), ainsi que les personnes qui ne souhaiteraient pas bénéficier de cette opportunité.

L’objectif des mesures d’accompagnement proposées est d’assurer la réussite du repositionnement professionnel de l’ensemble des collaborateurs, en s’appuyant sur des moyens humains et financiers importants.

La Direction du site de Sofamo s’adjoint les compétences d’un cabinet spécialisé dans l’accompagnement individuel afin d’assurer un rôle d’accueil, d’écoute et d’information des collaborateurs. Plusieurs personnes sont d’ores et déjà disponibles pour accueillir en toute confidentialité ceux qui le souhaitent.

En annonçant très en amont ce projet, soit deux ans et demi avant la cessation totale des activités du site, la Direction de Sofamo s’engage à mettre à profit cette longue période pour accompagner toutes les personnes concernées, et ce dans le plus grand respect de chacun.

La réunion qui s’est déroulée ce jour constitue la première étape d’une concertation. D’ores et déjà, d’autres rendez-vous sont pris afin de poursuivre le dialogue social.

Contact presse : Guylaine Mercier - 33 6 72 39 01 18