En Partenariat Avec La Fondation D’Entreprise L’Oréal Et L’Unesco, Aéroports De Paris Met À L’Honneur Les Femmes Et La Science Groupe

Du 25 février au 25 avril 2010, Aéroports de Paris présente une exposition unique dressant le portrait des cinq lauréates du Prix L'ORÉAL - UNESCO 2010 pour les Femmes et la Science.

Au total, 200 photos de grands formats (4mx3m et 3,2mx2,4m) sont suspendues au plafond des terminaux de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. Une scénographie spécialement créée pour mieux exploiter les espaces des terminaux met en valeur les photographies de ces scientifiques émérites.

L'opération est relayée sur Aéo, la chaîne de télévision d'Aéroports de Paris, dans le magazine Aéroports de Paris Magazine" du mois de mars et sur les sites Internet d'Aéroports de Paris www.aeroportsdeparis.fr et de L’Oréal www.forwomeninscience.com, www.loreal.com.

Aéroports de Paris au sein des plus belles expositions

Après les précédentes expositions "Les chefs d'œuvre du Musée d'Orsay", "Hommes et Femmes de paix", "Le destin de l'Art Moderne est au Centre Pompidou", "Musée du quai Branly, là où dialoguent les cultures", "l'année polaire internationale" et "27 graphistes pour l'Europe", Aéroports de Paris s'engage en ce début d'année à promouvoir la recherche.

Micheline Pelletier, photojournaliste de renommée internationale, est l'auteur des portraits des lauréates. Fortement investie dans cette campagne, elle s'est rendue dans le pays de chacune d'elles afin de mieux cerner la réalité de son environnement professionnel et de son quotidien : Lourdes J. Cruz aux Philippines, Anne Dejean-Assémat en France, Elaine Fuchs aux Etats-Unis, Rashika El Ridi en Egypte et Alejandra Bravo au Mexique.

Le Prix L'ORÉAL - UNESCO 2010 pour les Femmes et la Science, l'excellence de la science au féminin

Depuis 12 ans, L’Oréal et l’UNESCO font le pari de réunir celles qui, par la portée de leurs travaux, contribuent à changer le monde.

Scientifiques de haut niveau, riches dans leur manière d’embrasser les enjeux planétaires qu’ils soient sanitaires, environnementaux ou citoyens, ces femmes représentent le socle de l’avenir. Modèles pour les générations futures, elles encouragent les jeunes femmes du monde entier à suivre leurs pas.

La Fondation d'entreprise L'Oréal et l'UNESCO expriment par ce programme une double conviction : la science est la source de tout progrès et la contribution des femmes est essentielle à son devenir.

Contact presse Aéroports de Paris

Christine d'Argentré : 01 43 35 70 70

Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget. Aéroports de Paris est le 2ème groupe aéroportuaire européen en termes de chiffres d'affaires aéroportuaire et le 1er groupe européen pour le fret et le courrier. Aéroports de Paris compte près de 460 compagnies aériennes clientes dont les acteurs majeurs du transport aérien. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de d'adaptation et de modernisation de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2009, le chiffre d'affaires d'Aéroports de Paris s'est élevé à 2 633 M €. www.aeroportsdeparis.fr

Contact presse Fondation L'Oréal

Catherine Rose : 01 47 56 85 42

Créée en 2007, la Fondation d’entreprise L’Oréal s’engage au quotidien pour contribuer à rendre le monde plus beau. S’appuyant sur les valeurs et les métiers de L’Oréal, la Fondation a pour vocation de renforcer et de pérenniser l’engagement citoyen du Groupe. 2ème Fondation d’entreprise en France avec un budget pluriannuel de 40 millions d’euros, la Fondation L’Oréal s’engage dans trois domaines : promouvoir la recherche scientifique et la place des femmes dans la science, aider les personnes fragilisées par l’altération de leur apparence à retrouver l’estime de soi et à se réinsérer socialement, et favoriser l’accès à l’éducation.

"