L’Oréal, Lauréat Du Trophée Du Capital Humain 2010 Carrières

Hier soir, 8 juin, L’Oréal a reçu le Trophée du Capital Humain 2010. Créé par le cabinet de recrutement Michael Page, il récompense les meilleures initiatives des entreprises du CAC 40 en matière de capital humain. L’Oréal a été distingué dans la thématique "Gestion de l’Emploi pour la cohérence de ses actions, en particulier pour la qualité du plan d’intégration d’Yves Saint-Laurent Beauté. Le Groupe a également été désigné Lauréat du Trophée du Capital Humain 2010.

Un Trophée réservé aux entreprises du CAC 40

Parrainé par Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, et sous le patronage de Pierre Simon, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, le Trophée du Capital Humain, créé par le cabinet de recrutement Michael Page en association avec huit autres partenaires, récompense les meilleures initiatives des entreprises du CAC 40 en matière de capital humain. Cette année, 20 entreprises concourraient pour ce Trophée et 5 ont été récompensées. Parmi elles, L’Oréal, distingué dans la thématique "Gestion de l’Emploi" a également été désigné Lauréat du Trophée du Capital Humain 2010. Pour plus d’informations, consulter le site : www.tropheeducapitalhumain.com

L’Oréal récompensé pour sa "Gestion de l’Emploi"

Même si la date d’acquisition d’YSL Beauté par L’Oréal remonte au 1er juillet 2008, tout le processus d’intégration a été mis en place en 2009, c’est à dire dans un contexte économique difficile. L’enjeu était de taille : conserver le savoir faire unique et l’esprit YSL détenus par les 1300 collaborateurs d’YSL Beauté, tout en les pérennisant et en mettant en place les moyens d’assurer un développement aux différentes marques. Le tout sans licenciement économique.

Aujourd’hui, la dynamique de la marque YSL et de la Division Luxe en 2010 est une indication de la réussite de cette intégration, tant sur le plan humain que sur le plan économique.

Précisant les raisons de son choix, le jury du Prix, présidé par Yves-Thibault de Silguy, Président du Conseil d’Administration de Vinci, a salué, outre la bonne gestion de l’intégration d’YSL Beauté, la longueur d’avance prise par L’Oréal en matière de gestion du capital humain. Il a souligné en particulier les initiatives du Groupe en matière d’éthique, de rétribution des salariés, et la politique volontariste de L’Oréal à destination des séniors.

Geoff Skingsley, Vice Président Directeur Général Ressources Humaines de L’Oréal déclare :

"C'est un honneur pour nous que L'Oréal soit reconnu pour ses actions en faveur du capital humain. Ce prix vient récompenser notre politique RH qui a toujours placé l'humain au centre de nos préoccupations, dans le respect de chacun et dans une dynamique à long terme. Grâce au soutien des équipes, à la forte implication de chacun sur le terrain, au dialogue avec les partenaires sociaux, aux synergies et à la solidarité dont ont fait preuve toutes les divisions du Groupe, l'intégration d'YSL Beauté a été réalisée sans aucun licenciement économique. "

Photo disponible sur demande

Contact Presse : Guylaine Mercier – 01 47 56 40 24 – gmercier@dgc.loreal.com

"