L’Oréal Réaffirme Son Engagement En Faveur De L’Emploi Des Personnes Handicapées Engagements

15-21 novembre 2010 : Semaine Nationale pour l’Emploi des Personnes Handicapées

A l’occasion de la 14ème édition de la Semaine Nationale pour l’Emploi des Personnes Handicapées, L’Oréal confirme son engagement en faveur d’une politique durable favorisant l’emploi des personnes en situation de handicap. Cette semaine d’initiatives dédiées au handicap vient compléter l’ensemble des actions que mène L’Oréal depuis 1995 en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.

Sensibilisation des collaborateurs

En sensibilisant les collaborateurs, L’Oréal s’attache à créer une communauté accueillante pour favoriser l’intégration au quotidien de l’entreprise du handicap. A ce titre, près de 90% des managers en France ont été formés à la diversité.

A l’occasion de la Semaine Nationale, L’Oréal propose, dans la plupart de ses entités en France, une vaste campagne de communication associée à de nombreuses initiatives.

Au siège du Groupe, à Clichy, diverses manifestations, ouvertes à tous, rythmeront la semaine :

• Quizz sur le thème : "Le handicap et la vie quotidienne
  • Présentation du partenariat initié par la marque Garnier ayant permis la mise en place d’un service consommateurs accessible aux personnes sourdes et malentendantes
  • Ateliers de sensibilisation au handicap:
    • exercices de reconnaissance de caractères braille
    • découverte de la langue des signes
    • parcours guidé pour ressentir les difficultés rencontrées par une personne malvoyante
  • Exposition de peintures réalisées par des collaborateurs de l’ESAT "Le Castel"

Autre exemple, sur l’un des sites de production du Groupe (Soprocos), situé dans l’Aisne qui organise pour l’occasion :

• Une exposition sur le thème du handicap présentant notamment le rapport de mise en accessibilité du site ou encore les résultats du questionnaire handicap, lancé en juin dernier