L’Oréal Reçoit Le Grand Prix 2010 Pour Sa Politique Globale De Diversité Engagements

5èmes Trophées de la Diversité : L’Oréal reçoit le Grand Prix 2010 pour sa politique globale de Diversité

A l’occasion des 6èmes Rencontres Internationales de la Diversité, le cabinet Diversity Conseil a décerné à L’Oréal le Grand Prix pour sa politique globale de diversité, et en particulier, pour la création de son 1er Bilan Diversités, document jamais réalisé et diffusé par une entreprise en France.

L’Oréal est la première entreprise à produire et à rendre publique un Bilan Diversités. Ce document présente une mesure des avancées du Groupe en France depuis 5 ans. Il s’appuie sur des outils de mesure existants tels que le « Cadre pour agir et rendre compte" de la Halde et le cahier des charges du Label Diversité, et regroupe une centaine d’indicateurs de deux ordres : des indicateurs de résultats et des indicateurs de moyens.

« En France, la politique Diversités de L’Oréal a pris chaque année de plus en plus d’ampleur : de la formalisation de notre politique à l’obtention du Label Diversité en 2009, nos initiatives en faveur des diversités n’ont cessé de se développer. Le Bilan Diversités est donc une étape décisive qui permet de rendre compte de nos engagements», déclare Jean-Paul Agon, Directeur Général de L’Oréal.

La diversité fait partie intégrante des valeurs de L’Oréal : diversité des beautés grâce à un portefeuille de marques variées, et diversité des équipes. En 2004, L’Oréal était l’un des premiers signataires de la Charte de la Diversité. En 2009, L’Oréal SA a obtenu le Label Diversité après un travail de plusieurs années mené avec l’AFNOR, qui salue l’engagement du Groupe en matière d’égalité des chances, de promotion de la Diversité et de prévention des discriminations.

A propos des Trophées de la Diversité

Les Trophées de la Diversité ont été créés en 2005 par le Cabinet Diversity Conseil, est une des références dans l’accompagnement des entreprises dans leur stratégie diversité (diagnostic, formation, sourcing, Label Diversité, …) et l’IAE de Corte. Ils récompensent les entreprises et les organisations qui ancrent la gestion de leur diversité dans leurs pratiques RH et managériales en faisant preuve d’innovation et de créativité. Le jury est composé de représentants du Medef, de l’ANDRH, de l’IMS et de l’ESSEC qui ont examiné au total 28 dossiers.

L’Oréal a reçu cette année le Grand Prix ; en 2008, il avait reçu un Prix pour son Forum Emploi & Diversité et en 2009, un prix lui avait été décerné pour son plan de formation des managers du Groupe à la Diversité.

Télécharger le Bilan Diversités

Contact presse :