Nominations Au Comité Exécutif De L’Oréal Groupe

Jean-Paul Agon, Président Directeur Général, annonce deux changements au Comité Exécutif du Groupe qui prendront effet le 1er octobre 2011 : la création d’une Direction Générale de Zone Afrique - Moyen Orient, confiée à Geoff Skingsley, la nomination de Jérôme Tixier à la Direction Générale des Relations Humaines.

La création d’une Direction Générale de Zone Afrique - Moyen Orient répond à la volonté du groupe L’Oréal, dans le cadre de sa stratégie de conquête du milliard de nouveaux consommateurs, d’accélérer son développement dans des pays à forte croissance démographique et d’un important potentiel économique à long terme.

Geoff Skinsgley se voit confier cette nouvelle direction. Entré chez L’Oréal en 1986, son parcours l’a conduit à diriger plusieurs affaires et pays du Groupe, des Pays Bas à la Grande Bretagne, en passant par l’Inde où il a construit les fondations de L’Oréal. Depuis 7 ans à la Direction Générale des Relations Humaines, il a apporté une contribution majeure à l’évolution et à la modernisation de politiques RH en mettant en place des organisations et des process permettant une plus grande efficacité et équité.

Jérôme Tixier succède à Geoff Skingsley. Entré chez l’Oréal en 1980, il a eu un parcours riche et varié dans les métiers, marques et divisions de l’Oréal. Il a été successivement Auditeur interne, Responsable des ventes chez Biotherm, Directeur Administratif et Financier de la Division Produits Professionnels France puis Directeur Général de la marque Kérastase. En 1993 il rejoint les Ressources Humaines en prenant la responsabilité de la Division Produits Professionnels puis, en 1999, de la Division Produits Grand Public où il crée les Directions Internationales des Marques. Grand connaisseur du Groupe et de ses talents, il était depuis 2007 Conseiller du Président, en charge notamment du lien avec le Conseil d’Administration sur les questions de Ressources Humaines et de Gouvernance.

Catherine Rose – 01 47 56 85 42

crose@dgc.loreal.com