L’Oréal Récompensé Pour Son Rapport Développement Durable Par Ethical Corporation Dans La Catégorie « Innovative Reporting » Engagements

Clichy, 16 mai 2011- A l’occasion de la 10ème édition du "Responsible Business Summit, L’Oréal, leader mondial des cosmétiques, a été récompensé par Ethical Corporation, - organisme encourageant le débat et la discussion sur la responsabilité sociale des entreprises - pour son "Innovative Reporting" en matière de Développement Durable.

Depuis plusieurs années, L’Oréal est engagé en faveur d’une croissance durable, et poursuit ses efforts dans le domaine du développement durable en réalisant des avancées concrètes et quantifiables.

Ce prix vient récompenser la capacité du Groupe à traduire de manière tangible et transparente les progrès accomplis en matière de développement durable.

En 2004, le Groupe a publié son premier Rapport Développement Durable. En 2010, afin de le rendre accessible au plus grand nombre et de répondre aux différents niveaux d’attente des parties prenantes, L’Oréal a décidé de le rendre disponible sur un support web : www.developpementdurable.loreal.fr

"Ce prix récompense la stratégie de reporting mise en œuvre il y a deux ans par L’Oréal, et toutes les équipes qui y ont contribué», déclare Francis Quinn, Directeur du Développement Durable du Groupe.

A propos de L’Oréal

Leader mondial des cosmétiques, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 23 marques internationales, diverses et complémentaires. Présent dans 130 pays, L'Oréal a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires consolidé de 19,5 milliards d'euros et compte 66 600 collaborateurs. En matière de développement durable, Corporate Knights, réseau mondial d’investissement social responsable, a sélectionné L’Oréal pour son classement 2011 des 100 entreprises les plus engagées dans le développement durable à l’échelle mondiale et ce pour la quatrième année consécutive. www.loreal.com

A propos d’Ethical Corporation

Groupe de réflexion, The Ethical Corporation Institute a été créé en 2006 afin de proposer des analyses et rapports de recherche sur les domaines émergents en matière de business responsable. Ethical Corporation est un éditeur indépendant ainsi qu’un organisme de conférences fondé en 2001 pour encourager le débat et la discussion sur la responsabilité sociale des entreprises. www.ethicalcorp.com