Conseil D’Administration Carrières

- Fin du mandat d’administrateur de Madame Liliane Bettencourt

- Cooptation d’un nouvel administrateur, Monsieur Jean-Victor Meyers

Le lundi 13 février 2012, le Conseil d’Administration de L’Oréal a été informé de la fin du mandat d’administrateur de Madame Liliane Bettencourt.

Le Conseil d’Administration a tenu à exprimer sa profonde reconnaissance à Madame Bettencourt pour sa participation active à ses réunions et pour le grand intérêt qu’elle a toujours porté à ses travaux et à ceux de ses Comités.

Au nom du Conseil, Monsieur Jean-Paul Agon, Président Directeur Général, a déclaré :

"La fidélité de Madame Bettencourt et son soutien personnel aux affaires de L’Oréal, son goût d’entreprendre, sa curiosité pour tout ce qui émerge de nouveau, de moderne, dans le cadre de nos métiers, ne sont pas seulement exceptionnels, ils traduisent son formidable attachement à cette entreprise dont elle veut, dans un monde qui change, la pérennité. Son appui sans faille aux dirigeants du groupe, à son développement et à sa réussite internationale a été exemplaire et précieux.

Sa participation au Conseil d’Administration a été un encouragement permanent à poursuivre l’œuvre de son Père de faire sans cesse grandir L’Oréal, d’abord dans la recherche de l’excellence, l’exigence du travail bien fait et la pertinence des décisions qui sont prises, mais aussi dans le respect des hommes et des femmes de l’entreprise.

Nous savons que l’intérêt de Madame Bettencourt pour le groupe demeure entier et qu’elle continuera à soutenir la marche en avant de la Société."

Sur proposition du Comité des Nominations et de la Gouvernance, le Conseil d’Administration a décidé de procéder à la cooptation dans la fonction d’administrateur de Monsieur Jean-Victor Meyers. D’ores et déjà le Conseil d’Administration a décidé de soumettre aux votes des actionnaires la candidature de Monsieur Jean-Victor Meyers en qualité d’administrateur lors de la prochaine assemblée générale.

Monsieur Jean-Victor Meyers, âgé de 25 ans, a fait des études universitaires d’Economie et de Gestion, en France et aux Etats-Unis. Dans le cadre de ses différentes expériences professionnelles, et au cours des deux dernières années, il a passé plusieurs mois dans les Divisions du Groupe L’Oréal, en France et à l’étranger. Il est membre du Conseil de Surveillance de la société holding familiale Téthys depuis janvier 2011.

Au moment de cette nomination par le Conseil, Monsieur Jean-Paul Agon a exprimé sa satisfaction de voir se prolonger ainsi le fort attachement de la famille à L’Oréal.

Contact Presse

Catherine Rose

crose@dgc.loreal.com

Tél. 01 47 56 85 42