Finales L’Oréal Brandstorm 2012 : À La Rencontre Des Nouveaux Génies Du Marketing Carrières

Clichy, 15 juin 2012 – L’Oréal Brandstorm a décerné un premier prix ex aequo aux équipes du Chili et des Philippines, c’est la 2ème fois en 20 ans qu’un 1er prix ex aequo est remis. L’équipe Brand Up de l’Université du Chili et l’équipe Eves de l’Université des Philippines ont été sacrées championnes Brandstorm 2012. C’est ce qu’a annoncé L’Oréal, leader mondial de la beauté, au terme de la finale internationale de Brandstorm organisée hier soir à Paris. Arrivés premiers parmi 36 équipes, les étudiants primés sont repartis avec un trophée et leur récompense : un séjour dans la ville de leur choix, d’une valeur de 10 000 euros. La 3e place est revenue à l’équipe Alemela d’Austriche, et l’équipe 5th Element de Belgique a décroché le Prix de la Meilleure campagne de communication. Le People Choice Award, nouveau prix décerné par les fans Facebook des équipes en compétition, a également été remis à l’équipe Eves des Philippines, qui a généré près de 13,000 "Likes en 2 semaines.

20 ans de concrétisation d’idées

Pour répondre aux souhaits des étudiants d’être confrontés à une expérience professionnelle concrète, L’Oréal a lancé ce concours innovant il y a 20 ans, permettant aux jeunes talents du monde entier d’endosser le rôle d’un Directeur de marque international. Chaque année, les équipes du défi Brandstorm, composées de trois futurs diplômés, doivent s’appuyer sur leur créativité pour proposer un lancement de produit ou de service pour l’une des 27 marques internationales L’Oréal, dans la lignée des derniers développements et des tendances les plus récentes du marché.

Pour cette édition historique, les équipes étaient invitées à créer un nouveau produit ou une nouvelle gamme de produits emblématique pour The Body Shop, tout en respectant les valeurs de la marque afin de refléter l’engagement du Groupe en faveur d’une beauté éthique. La communication digitale devenant toujours plus incontournable, l’un des défis lancés aux étudiants était d’intégrer cette dimension dans leur stratégie. 8 249 candidatures ont été reçues cette année – un record –, pour un total cumulé à ce jour de plus de 60 000 participants venus de 280 universités partenaires.

Au cours de cet excitant voyage de six mois, au niveau national comme international, les équipes collaborent étroitement avec les dirigeants de L’Oréal et bénéficient ainsi d’un éclairage professionnel poussé. Cette année, les étudiants parvenus en finale ont également pu interagir avec un prestigieux jury composé de Marc Menesguen, Directeur général Marketing stratégique de L’Oréal