L’Oréal Ouvre Sa Nouvelle Filiale Au Kenya Groupe

Afrique Moyen-Orient : le nouveau relais de croissance du Groupe dans le cadre de sa conquête d’un millliard de nouveaux consommateurs

Nairobi, 6 décembre 2011 – Lors d’une cérémonie d’inauguration tenue ce jour, L’Oréal a ouvert sa nouvelle filiale kenyane qui sera la base pour développer les activités du Groupe sur l’Afrique de l’Est avec l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda, le Burundi et l’Ethiopie. Une nouvelle filiale du Groupe au Nigéria a par ailleurs été inaugurée en septembre dernier. Ces régions représentent en effet un marché dynamique avec de très nombreux consommateurs potentiels.

Avec l’ouverture des filiales au Kenya et au Nigéria, le groupe L’Oréal confirme sa confiance dans le potentiel de croissance de l’Afrique. A travers sa mission d’universalisation, le Groupe permet l’accès à des produits de qualité s’adressant à toutes les attentes de beauté.

Implanté en Afrique du Sud depuis 1963, l’Oréal est présent sur la zone Afrique Moyen-Orient au travers de neuf filiales, une usine de produits capillaires et de soins de la peau à Midrand, ainsi qu’un centre d’évaluation en Recherche et Innovation à Johannesburg.

La beauté en Afrique

Il y a en Afrique une grande tradition de gestes de beauté : la plupart des femmes consacrent beaucoup de temps à leur beauté, et plus particulièrement à leurs cheveux. Les trois grands marchés sont les soins capillaires, en particulier les produits lissants et défrisants - près de la moitié des femmes déclarant en utiliser une fois par mois - ainsi que les soins du corps et les déodorants. En termes de soins, elles privilégient l’hydratation pour le corps et des produits unificateurs pour le teint.

Le large portefeuille de marques du Groupe lui permet de répondre à toutes ces aspirations. L’Oréal bénéficie notamment d’une longue expertise sur les cheveux ethniques et la peau africaine grâce à son centre de recherche spécialisé situé à Chicago. Softsheen-Carson, première marque mondiale pour les personnes d’origine africaine, et Mizani distribué dans les salons de coiffure, sont les marques phares du Groupe pour la conquête de nouveaux consommateurs dans la région.

Garnier et L’Oréal Paris sont également présents sur le continent africain.

L’Oréal est également actif de longue date dans la région à travers ses programmes philanthropiques et notamment "Coiffeurs contre le Sida initié en Afrique du Sud et "For Women in Science", en partenariat avec l’Unesco. Patricia Ithau, Directrice Générale de L’Oréal au Kenya, s’est félicitée à cette occasion de l’attribution d’une bourse pour une jeune scientifique kenyane par la Fondation L’Oréal en 2012.

La zone Afrique Moyen-Orient, par son dynamisme et son potentiel de croissance, constitue donc pour le Groupe une source de talents et d’inspiration au service de l’universalisation de la beauté. Grâce à des équipes multiculturelles et des produits adaptés aux besoins spécifiques des consommateurs, le Groupe est bien préparé pour la conquête d’un milliard de nouveaux consommateurs dans les 10 à 15 prochaines années.

A propos de L’Oréal

Leader mondial des cosmétiques, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 23 marques internationales, diverses et complémentaires. Présent dans 130 pays, L'Oréal a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires consolidé de 19,5 milliards d'euros et compte 66 600 collaborateurs. En matière de développement durable, Corporate Knights, réseau mondial d’investissement social responsable, a sélectionné L’Oréal pour son classement 2011 des 100 entreprises les plus engagées dans le développement durable à l’échelle mondiale et ce pour la quatrième année consécutive. www.loreal.com

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