L’Oréal S’Engage Pour La Construction D’Un Centre De Recherche Et Innovation À Rio De Janeiro Groupe

L’Oréal, l’État et la municipalité de Rio de Janeiro signent aujourd’hui un protocole d’intention pour la construction d’un centre de Recherche et Innovation situé dans l’Île de Bom Jesus, zone voisine du Parc Technologique de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro.

Clichy, le 19 décembre 2011- Le Groupe L’Oréal, présent au Brésil depuis 50 ans, a choisi l’État et la municipalité de Rio de Janeiro pour l’installation d’un Centre de Recherche et Innovation pour l’Amérique Latine.

Cet accord marque une nouvelle étape dans le développement socio-économique et environnemental de Rio de Janeiro, notamment en matière de recrutement de compétences locales spécialisées et d’accords de coopération scientifique avec l’Université Fédérale de Rio de Janeiro.

Grâce à ce projet qui représente un investissement d’environ 30 millions d’euros (soit R$70.000.000), 150 emplois directs seront créés d’ici 2015. La surface totale du terrain, dont l’acquisition fait l’objet du protocole d’intention, est de plus de 28 000 m2.

Ce laboratoire permettra d’intensifier le développement de produits innovants adaptés au marché brésilien et latino-américain mais aussi susceptibles d’être commercialisés ailleurs dans le monde.

"La décision d’installer un laboratoire au Brésil s’inscrit dans la stratégie d’universalisation de L’Oréal : répondre à toutes les aspirations de beauté en innovant au plus proche de ses consommateurs et en s’adaptant aux besoins spécifiques de chaque culture a déclaré Didier Tisserand, Directeur Général de L’Oréal Brésil.

Source inépuisable d’inspiration par la richesse de ses diversités et sa culture, le Brésil, qui est l’un des marchés en très forte croissance, représente un potentiel de développement exceptionnel pour L’Oréal.

Les autorités brésiliennes ont pour ambition de transformer l’Ile de Bom Jesus en un "District Vert" regroupant des centres de recherche spécialisés en haute technologie et utilisant des énergies renouvelables. Ce projet est conforme aux standards LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) et aux normes du Groupe en matière de développement durable.

"C’est une nouvelle étape vers l’innovation et le développement technologique. Je suis très honoré qu’un grand groupe comme L’Oréal ait choisi Rio pour y développer l’ensemble de ses activités. Je suis sûr que cet investissement permettra d’encore mieux répondre aux attentes des femmes brésiliennes en leur offrant des produits spécifiques et de qualité" a déclaré le Gouverneur de Rio de Janeiro, Sergio Cabral.

A propos de L’Oréal

Leader mondial des cosmétiques, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 23 marques internationales, diverses et complémentaires. Présent dans 130 pays, L'Oréal a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires consolidé de 19,5 milliards d'euros et compte 66 600 collaborateurs. En matière de développement durable, Corporate Knights, réseau mondial d’investissement social responsable, a sélectionné L’Oréal pour son classement 2011 des 100 entreprises les plus engagées dans le développement durable à l’échelle mondiale et ce pour la quatrième année consécutive. www.loreal.com

L’Oréal Brésil

  • 2100 Collaborateurs
  • 2 usines, une à Rio de Janeiro et une à São Paulo
  • 497 millions d’unités produites en 2010
  • 1 Centrale de Distribution à Rio de Janeiro
  • 2 Académies pour la Formation Technique des Coiffeurs, (Rio et à São Paulo) et 29 Centres Techniques professionnels à travers le Brésil.
  • 2 Instituts L’Oréal Professionnel (écoles pour la formation professionnelle des coiffeurs et manucures) Rio de Janeiro et São Paulo ainsi qu’une franchise de l’Institut à Rio de Janeiro
  • Un Centre de Développement qui fonctionne depuis 2008 au sein de l’Usine de Rio.

Contact presse

France
Aurélie GASNIER
Tél : +33 01 47 56 83 06
agasnier@dgc.loreal.com

Laura LOVASIK
Tél : +33 1 47 56 76 77
llovasik@dgc.loreal.com

Brésil
Simone NOGUEIRA
Tél : +55 21 2131-6113
snogueira@br.loreal.com

Kellen JULIO
Tél : +55 21 2131-6262
kjulio@br.loreal.com