L’Oréal Russie Inaugure Une Académie De Formation Pour Les Professionnels De La Beauté Et Un Centre D’Évaluation Carrières

Pour mieux répondre aux besoins des consommateurs russes en matière de beauté, L’Oréal Russie annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouvel établissement situé dans le centre de Moscou : l’Académie de Formation qui abritera aussi un Centre d’Évaluation. L’Oréal renforce ainsi son offre de services et produits de beauté en Russie en formant déjà plus de 20 000 professionnels de la beauté chaque année.

Moscou, le 25 septembre 2012.L’Académie L’Oréal Russie est un centre de formation et d’éducation principalement dédié aux professionnels tels que les coiffeurs, les conseillers beauté et les pharmaciens. Une centaine de sessions de formation s’y dérouleront chaque mois. Le projet représente un investissement de près de 3.5 millions d’euros.

« L’Académie de Formation et notre Centre d’Évaluation démontrent notre engagement envers l’innovation et l’éducation. Je suis certain que cet investissement nous permettra non seulement de développer le marché de la beauté, mais également de mieux satisfaire les attentes des consommateurs russes", explique Claudio Cavicchioli, Directeur Général de L’Oréal Russie.

Chaque année, L’Oréal Russie investit dans la formation professionnelle de plus de 20 000 experts de la beauté. Coiffeurs, coloristes et autres professionnels de la beauté sont ainsi formés pour proposer à leurs clients les meilleures compétences professionnelles et dernières tendances beauté dans les salons, pharmacies et corners beauté à travers le pays.

Une approche centrée autour des besoins des consommateurs en matière de beauté

Parce que les consommateurs russes ont leurs propres habitudes et exigences dans le domaine de la beauté, L’Oréal installera un Centre d’évaluation pour comprendre les attentes et concevoir des produits adaptés. Ce Centre utilisera trois types d’évaluation: l’évaluation par les consommateurs, l’évaluation par des experts et l’évaluation par des instruments.

Grâce à ces trois approches synergétiques de l’évaluation, les objectifs du Centre d’Évaluation de Moscou seront axés sur :

  • l’amélioration de la compréhension des habitudes des consommateurs et des routines beauté pour identifier les besoins spécifiques, qui pourraient se traduire par le développement de produits mieux adaptés aux consommateurs locaux ;
  • l’amélioration des connaissances de la peau et des cheveux russes, par des caractérisations instrumentales ;
  • l’identification de profils de produits répondant aux critères d’évaluation les plus exigeants par des experts;
  • la mesure de l’efficacité des produits par une évaluation instrumentale et la mesure de la performance telle que perçue par les consommateurs.

À propos du groupe L’Oréal Leader mondial de la beauté, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 27 marques internationales, diverses et complémentaires. L'Oréal a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires consolidé de 20,3 milliards d'euros et compte 68 900 collaborateurs dans le monde. En matière de développement durable, Corporate Knights, réseau mondial d’investissement social responsable, a sélectionné L’Oréal pour son classement 2012 des 100 entreprises les plus engagées dans le développement durable à l’échelle mondiale et ce pour la cinquième année consécutive. www.loreal.com

À propos de L’Oréal Russie

Présent en Russie depuis les années 1990, le groupe a ouvert sa filiale russe en 1994. Aujourd’hui, la filiale s’est développée sur tous les canaux de distribution dans toute la Russie, et, propose 23 marques internationales, disponibles dans le marché de la grande consommation, dans les salons de coiffure, chez certains détaillants, dans les circuits sélectifs et dans les pharmacies. En 2010, L’Oréal a ouvert une usine de fabrication dans la région de Kaluga, afin de produire du shampoing, de l’après-shampoing et des colorations capillaires pour L’Oréal Paris et pour Garnier. L’Oréal Russie emploie aujourd’hui plus de 1 100 personnes. Pour en savoir plus sur L’Oréal en Russie, consultez le site Web : www.loreal.com.ru

CONTACT PRESSE

France

Aurélie Gasnier

Tel: 01 47 56 83 06

Email : aurelie.gasnier@loreal.com

International

Laurence Balmayer

Tel: (33) 1 47 56 76 88

Email: laurence.balmayer@loreal.com