L’équipe indienne remporte la 21ème édition du l’oréal brandstorm Groupe

Brandstorm 2013

Clichy, le 21 juin 2013 – Trente-sept équipes d’étudiants venus du monde entier se sont réunis hier à Paris, au Grand Palais, pour disputer la finale internationale du concours L’Oréal Brandstorm. L’équipe xx de l’université de xx a été sacrée championne de l’édition 2013 du concours Brandstorm et remporte le prix tant convoité : un voyage dans la ville de son choix d’une valeur de 10 000 €. La deuxième place revient à l’équipe xx de l’université xx et la troisième place à l’équipe xx de l’université xx. Le Prix de la Meilleure campagne numérique a été décerné à l’université de xx, tandis que l’université de xx a reçu le Prix de la Meilleure campagne de communication. Enfin, avec 18 900 votes “J’aime" de fans Facebook, l’équipe “A for Athens” de l’université d’économie et des affaires d’Athènes a décroché le People Choice Award.

Le jury prestigieux de l’édition 2013 de Brandstorm était composé de cadres dirigeants de L’Oréal, notamment de Jérôme Tixier, Directeur Général des Relations Humaines, Marc Menesguen, Directeur Général du Marketing Stratégique, Jean-Jacques Lebel, Directeur Général des Produits Grand Public, Cyril Chapuy, Directeur Général International de L'Oréal Paris, Marie Gulin, Directrice de la Communication International de L'Oréal Paris, ainsi que de Nannette Dufour, Directrice Générale de McCann Beauty Team au sein de McCann Worldgroup.

La nouvelle initiative « Wildcard Cycle »
Cette année, le concours Brandstorm a recensé la participation de 10 000 étudiants de 320 universités partenaires dans 45 pays. Afin d’élargir ce périmètre, L'Oréal a lancé l’initiative « Wildcard Cycle » qui permet aux étudiants de campus non partenaires de participer au concours Brandstorm. Quelques 2 000 étudiants de diverses universités et spécialisations ont concouru par équipe de trois et présenté leur projet sous la forme d’une vidéo sur Youtube. Les projets ont été évalués par le département international des Ressources Humaines de L’Oréal et par des blogueurs influents spécialisés dans les Ressources Humaines, la communication et le marketing. L’équipe Neat Plus de l’université du Minho au Portugal a remporté le tout premier « Wildcard Cycle » et gagné un voyage tous frais payés à Paris pour concourir avec les équipes nationales à la finale du concours international Brandstorm.

« Le concours L’Oréal Brandstorm est à la fois le business game incontournable et une approche novatrice de recrutement. Depuis plus de vingt ans, il a su rester pertinent et se renouveler sans cesse », explique Alexandra Edleston-Leroy, directrice de la marque employeur chez L’Oréal. Et d’ajouter : « Avec Wildcard Cycle, nous cherchons à élargir notre vivier de candidats, la diversité des talents est primordiale pour la réussite d’une entreprise mondiale comme L’Oréal. »

Une expérience marketing concrète
Afin de répondre au souhait des étudiants d’être confrontés à une expérience professionnelle concrète, L’Oréal a créé ce concours innovant il y a 21 ans, qui permet à de jeunes talents du monde entier de passer des salles de cours à des projets réels. Chaque année, le concours Brandstorm invite les équipes composées de trois étudiants de premier cycle à rivaliser de créativité pour proposer un lancement de produit ou de service pour l’une des 27 marques internationales de L’Oréal, qui s’inscrit dans la lignée des dernières tendances et évolutions du marché.

Pour l’édition 2013, il était demandé aux équipes de se mettre dans la peau du directeur du pôle ASEAN (Association des Nations de l’Asie du Sud-Est) de L’Oréal Paris et de promouvoir l’innovation dans la catégorie soins du cheveu et coiffants. Étant donné la forte croissance du marché des cosmétiques dans la région de l’ASEAN, l’édition 2013 est l’opportunité pour les étudiants de relever les défis concrets d’un professionnel du marketing travaillant chez le leader mondial des cosmétiques.

plus, c’est également l’opportunité pour les étudiants de découvrir les métiers du Groupe et de se faire repérer en tant que talent. Chaque année, entre 150 et 200 étudiants sont recrutés via le concours Brandstorm et nombre d’entre eux poursuivent des carrières brillantes.

Pour plus d’informations: multimediacapsule.thomsonone.com/loreal/brandstorm2013_fr

À propos de L’Oréal Brandstorm: L’Oréal reste un pionnier du recrutement innovant avec Brandstorm, initiative lancée en 1993 qui encourage les jeunes gens à concrétiser leur potentiel, développer leurs compétences professionnelles et découvrir les opportunités de carrière. L’objectif est de proposer aux étudiants partout dans le monde une expérience pédagogique et professionnelle et leur offrir l’opportunité d’endosser le rôle d’un directeur de marque international au sein de l’industrie des cosmétiques. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de communication des Ressources Humaines et vise à renforcer la créativité des étudiants et leur connaissance de l’activité du Groupe.

A propos de L’Oréal Leader mondial de la beauté, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 27 marques internationales, diverses et complémentaires. L'Oréal a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 milliards d'euros et compte 72 600 collaborateurs dans le monde. En 2013, l'Institut Ethisphere, un groupe de réflexion international de premier plan pour l'éthique des affaires, la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable a désigné L'Oréal comme l’une des sociétés les plus éthiques au monde. C'est la quatrième fois que L'Oréal reçoit cette distinction. www.loreal.com

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