L’Oréal et Asian University for Women concluent un partenariat pour soutenir l’accès des femmes à l’enseignement supérieur Carrières

Asian University Women

Clichy, le 28 juin 2013 – L’Oréal et l’Asian University for Women (AUW) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord par lequel les deux organisations s’engagent à promouvoir des jeunes femmes talentueuses. Jérôme Tixier, Directeur général des Relations Humaines de L’Oréal, et Kamal Ahmad, Fondateur de l’AUW et PDG, Asian University for Women Support Foundation, ont signé un protocole d’accord de quatre ans, en présence de Cherie Blair, Rectrice de l’Asian University for Women et de Jean-Paul Agon, PDG du groupe L’Oréal.

L’Oréal s’est engagé à soutenir l’AUW et ses étudiantes de multiples façons, notamment :

• En offrant deux bourses d’études de 15 000 USD par an et par étudiante sur une période de 4 ans, soit un total de 120 000 USD
  • En proposant trois stages d’été de 10 semaines dans les filiales indiennes, chinoises et vietnamiennes de L’Oréal
  • En désignant une tutrice, parmi les cadres supérieurs féminins de L’Oréal, pour chaque étudiante parrainée
  • En participant aux activités universitaires, en aidant le corps enseignant à élaborer des études de cas et des ateliers ; en  organisant des conférences avec les dirigeants des filiales asiatiques du groupe L’Oréal ou encore en préparant les étudiantes à la recherche d’un emploi
  • En leur donnant accès aux opportunités de recrutement chez L’Oréal.

Jérôme Tixier, Directeur général des Relations Humaines du groupe L’Oréal a déclaré : « La mission de l’Asian University for Women consiste à donner aux femmes les moyens de devenir les leaders de demain, une mission importante qui trouve écho dans les valeurs fondamentales de L’Oréal – en assurant la diversité des talents à travers la promotion de femmes au plus haut niveau de l’entreprise. Nous sommes impatients d’apporter notre soutien au programme de l’AUW, qui aspire à aller de l’avant au Bangladesh.»

« La mission de l’AUW est d’offrir aux femmes l’accès à un enseignement supérieur  de qualité dans une région où l’accès à l’éducation leur est souvent refusé. Ceci serait impossible sans le soutien et la collaboration de multinationales telles que L’Oréal. En tant que leader mondial de la beauté, où les femmes sont au cœur de ses préoccupations,  je suis convaincu que nos étudiantes profiteront pleinement de ce partenariat enrichissant avec L’Oréal », a déclaré Kamal Ahmad, Fondateur de l’AUW et PDG, Asian University for Women Support Foundation.

A propos de l’AUW
L’AUW est une université internationale indépendante pour femmes située à Chittagong, au Bangladesh. Cette université a pour mission d’offrir aux futurs leaders féminins un enseignement des arts libéraux et des Sciences d’une qualité irréprochable, quelles que soient leurs origines. L’AUW propose un programme préparatoire d’entrée à l’université sur un an, baptisé « l’Access Academy », ainsi qu’un programme de premier cycle universitaire sur 4 ans. L’AUW accorde des bourses d’études aux étudiantes dans le besoin. Les étudiantes de l’AUW sont actuellement issues de 12 pays d’Asie et du Moyen-Orient. Pour obtenir plus d’informations sur l’AUW, veuillez consulter le site www.asian-university.org.

A propos de L’Oréal
Leader mondial de la beauté, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 27 marques internationales, diverses et complémentaires. L'Oréal a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 milliards d'euros et compte 72 600 collaborateurs dans le monde. En 2013, l'Institut Ethisphere, un groupe de réflexion international de premier plan pour l'éthique des affaires, la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable a désigné L'Oréal comme l’une des sociétés les plus éthiques au monde. C'est la quatrième fois que L'Oréal reçoit cette distinction. www.loreal.com

Contact média :
Asian University for Women: Katsuki Sakai, Katsuki.Sakai@asian-university.org | +1-617-914-0500
L’Oréal : Clémence Fugain, clemence.fugain@loreal.com | 01 47 56 83 06