L'Oréal s'engage dans sa 4ème édition du "Citizen Day" Groupe

Citizen Day

Clichy, le 5 juin 2013 – En France, le Citizen Day aura lieu le mardi 25 juin. Ce jour-là, les collaborateurs de L’Oréal en France se mobiliseront pour participer à une journée d’actions généreuses dans le but d’aider les communautés et associations qui les entourent.

Plus de 200 actions solidaires seront ainsi proposées pour répondre aux demandes très concrètes de 138 associations partenaires de cette journée. Animation d’ateliers de bien-être, aménagement d’espaces verts, rénovation d’espaces communautaires et de centres d’hébergement, collectes de vêtements et de produits alimentaire, il existe une large variété de besoins auxquels les collaborateurs de toutes les entités de L’Oréal (siège social, centres de recherche, sites industriels…) pourront répondre en se mobilisant par équipes.

« Le Citizen Day est un jour où chaque collaborateur de L’Oréal peut devenir un acteur de l’engagement citoyen du groupe. Il s'agit d'une journée de partage lors de laquelle, ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure, » a déclaré Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal. « L’ambition d’une entreprise ne doit pas seulement être de créer de la richesse, mais aussi de créer de la valeur sociale et sociétale ».

Un engagement pérenne qui mobilisera cette année plus de 20.000 employés dans 60 pays sur les prochaines semaines : en Chine le 7 juin, aux Etats-Unis le 14 juin, au Brésil le 3 juillet et en Afrique du sud le 19 juillet, entre autres.

Le Citizen Day a été créé en 2010 dans le but d’incarner par une journée de mobilisation généreuse de ses collaborateurs l’engagement citoyen de L’Oréal. Le projet s’est inspiré de la Célébration du centenaire de L'Oréal en 2009, où symboliquement 100 projets solidaires ont été initiés à travers le monde et lors duquel les employés ont été invités sur une base du volontariat, à y participer. L'Oréal s'est depuis engagé à mobiliser les collaborateurs autour du monde un jour par an, chaque année.

Chaque année les collaborateurs du groupe partout dans le monde se mobilisent dans des actions citoyennes lors du « Citizen Day », une journée consacrée à apporter une contribution concrète à des associations et partenaires de proximité.

Plus d’information sur www.citizenday2013.com

A propos de L’Oréal
Leader mondial de la beauté, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 27 marques internationales, diverses et complémentaires. L'Oréal a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 milliards d'euros et compte 72 600 collaborateurs dans le monde. En 2013, l'Institut Ethisphere, un groupe de réflexion international de premier plan pour l'éthique des affaires, la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable a désigné L'Oréal comme l’une des sociétés les plus éthiques au monde. C'est la quatrième fois que L'Oréal reçoit cette distinction. www.loreal.com

Contact Média : Clémence Fugain 01 47 56 83 06 clemence.fugain@loreal.com