Nomination au Comité Exécutif du Groupe L’Oréal Groupe

Lubo ROCHET COMEX PORTRAIT - JUNE18

©Big Shot

Clichy, le 18 mars 2014 –  Lubomira ROCHET rejoint L’Oréal en tant que Chief Digital Officer et membre du Comité Exécutif du Groupe rattachée à Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal.

Les nouveaux usages numériques ne cessent de modifier en profondeur la relation que les consommateurs entretiennent avec les marques. La création de ce poste au niveau du Comité Exécutif témoigne de l’ambition du Groupe d’intégrer le digital au cœur de son modèle opérationnel, de ses marques et de ses géographies.

A l’occasion de cette annonce, Jean-Paul Agon a déclaré : « Le bon usage du digital définira les marques et entreprises iconiques du XXIème siècle. La mission de cette nouvelle organisation, qui sera pilotée par Lubomira Rochet en lien avec tous les acteurs digitaux du Groupe, est d’accélérer la transformation digitale de L’Oréal sur l’ensemble de ses dimensions d’expérience consommateur, d’innovation,  d’engagement client et de plateformes technologiques ».

Lubomira Rochet, 36 ans est franco-bulgare. Elle est économiste de formation, diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, de Sciences Po Paris et du Collège d’Europe à Bruges. Elle a commencé sa carrière dans le Groupe Capgemini comme Vice Président en charge de la Stratégie et du Développement de l’entité Sogeti. En 2008, elle rejoint Microsoft pour gérer les relations de l’éditeur avec les start-ups et l’écosystème de l’innovation. Avant de rejoindre L’Oréal, elle était Directrice Générale Adjointe de l’agence de marketing digital Valtech et patronne de ses activités opérationnelles en France.

 

A propos de L’Oréal

Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille unique de 28 marques internationales, diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 23 milliards d'euros et compte 77 500 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, le travel retail et les boutiques de marque.

L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 4 000 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’objectif du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com


 Contact Media 

Clémence Fugain | clemence.fugain@loreal.com | tél. : 01 47 56 83 06