Nouvelle nomination au Comité de Direction Recherche & Innovation de L'Oréal Groupe

Clichy, le 31 mars 2014 – Martha CRAWFORD rejoint L’Oréal en tant que Directrice Générale de la Recherche Avancée et de la Direction Scientifique, et à ce titre fera partie du Comité de Direction Recherche & Innovation de L’Oréal. Martha Crawford aura également pour mission de définir les stratégies scientifiques qui permettront à L’Oréal de réaliser les objectifs ambitieux en matière d’innovation durable du programme transverse « Sharing Beauty with All ». Sa prise de fonction sera effective le 1er Octobre.

Laurent Attal, Directeur Général Recherche & Innovation de L’Oréal, a déclaré : « forte d’un parcours à la fois spécialisé et original, d’une solide expertise scientifique accompagnée d’une connaissance intime des enjeux environnementaux et sociétaux, Martha Crawford permettra au Groupe de poursuivre son investissement historique dans la science de haut niveau et d’amplifier son engagement dans l’innovation durable ».

Diplômée en 1989 en Science de l’Ecologie et Gestion des Ressources Naturelles de l’Université de l’Arizona, Martha Crawford débute sa carrière à Washington DC, auprès du Sénateur Albert Gore, où elle travaille sur les politiques pour la protection de la biodiversité. En 1990, elle déménage en Micronésie en tant que conseillère auprès du Directeur de l’Agence pour la Protection de l’Environnement des Îles Marshalls. Lauréate d’une bourse de la Fondation Nationale de Science, elle retourne aux Etats-Unis pour entreprendre un doctorat à Harvard, en Ingénierie Environnementale, qu’elle obtient en 1997.

Après avoir obtenu un MBA du Collège des Ingénieurs, à Paris, en 1998, Martha Crawford rejoint la Direction de la Performance Environnementale de l’OCDE où elle devient Administrateur Principal quelques années plus tard. En 2007, Martha Crawford rejoint Air Liquide comme Vice-Président pour la Recherche et Développement. En 2011, elle rejoint le Groupe Areva, leader mondial de l’énergie nucléaire, en tant que Senior Vice-Président pour la Recherche & Innovation. 

 

À propos de L’Oréal

Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille unique de 28 marques internationales, diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 23 milliards d'euros et compte 77 400 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, le travel retail et les boutiques de marque.

L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 4 000 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’objectif du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.   www.loreal.com

 


Contact Media

Clémence Fugain | clemence.fugain@loreal.com | tél. : 01 47 56 83 06