L’ORÉAL DÉVOILE SA PREMIÉRE INNOVATION DIGITALE DE BEAUTÉ CONNECTÉE Groupe

Première innovation digitale de beauté connectée « Makeup Genius »

Clichy, le 15 mai 2014 - L’Oréal annonce aujourd’hui le lancement de la première innovation digitale de beauté connectée « Makeup Genius » dont bénéficie en exclusivité la marque L’Oréal Paris.

Partant du constat que la beauté est un des sujets qui fait l’objet du plus grand nombre de requêtes sur Google (environ 4 milliards par an), l’incubateur du Groupe s’est attaché à répondre aux besoins exprimés par les consommateurs d’une plus grande personnalisation et interaction avec les marques.

« En associant nos connaissances des consommateurs et la science des couleurs aux technologies de suivi des expressions faciales, nous avons pu calculer le meilleur algorithme possible, capable de produire un rendu couleur extrêmement réaliste, en temps réel, à partir d’un simple appareil photo d’iPhone », souligne Guive Balooch, Directeur de l’Incubateur Connected Beauty, L’Oréal Recherche & Innovation. Une innovation qui permet à L’Oréal Paris d’offrir à toutes les femmes une « eRoutine » beauté inédite.

L’Oréal Paris, première marque de beauté au monde, a pour ambition d’être pionnier sur tous les outils offrant un service personnalisé aux consommatrices. Makeup Genius permet aux consommatrices de tester des produits de maquillage en se servant de leur mobile ou de leur tablette comme d’un miroir virtuel. A partir d’un look maquillage, d’une référence produit, ou en scannant un code barre en point de vente, chaque consommatrice peut désormais tester instantanément des produits de maquillage avec le service le plus premium et innovant d’effet Avant / Après.

« Nous pensons que l’une des grandes tendances à venir concerne l’expérience de la réalité virtuelle, qui offrira à nos consommatrices une manière nouvelle et efficace d’essayer des produits, d’apprendre à les utiliser, à les personnaliser, avec à la clé des résultats inégalés pour l’utilisatrice », ajoute Cyril Chapuy, Président de L’Oréal Paris International.

Makeup Genius sera lancé en France, aux Etats-Unis et en Chine à partir de mai 2014 puis dans les autres pays du monde où la marque est présente.

A propos de L’Oréal

Depuis plus de 105 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille unique de 28 marques internationales, diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 23 milliards d’euros et compte 77 500 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution: le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, le travel retail et les boutiques de marque.

L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 4 000 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’objectif du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com www.loreal.com

A propos de L’Oréal Paris

L’Oréal Paris, la première marque de beauté au monde, a pour mission d’offrir au plus grand nombre le meilleurde l’innovation. La marque partage une vision de la beauté unique, portée par près de 35 égéries internationalesaussi diverses et iconiques que Jennifer Lopez, Freida Pinto, Jane Fonda, Eva Longoria, Julianne Moore,Lara Stone, Liya Kebede, Fan Bingbing ou encore Hugh Laurie. Ses égéries à la personnalité à la fois forte etcharismatique incarnent une certaine vision de la beauté parfaitement résumée dans la signature légendaire :« Parce que vous le valez bien ».

Contact Media

Clémence Fugain| clemence.fugain@loreal.com| tél. : 01 47 56 83 06