Plus de 6000 collaborateurs de l'Oréal en France vont se mobiliser bénévolement le 2 Juillet pour le Citizen Day Groupe

Citizen Day 2015
Clichy, le 2 juillet 2015 – Pour sa 6ème édition, la journée solidaire de L’Oréal, le Citizen Day, mobilisera ce 2 juillet plus de 6000 collaborateurs en France. Avec un retour d’expérience très positif année après année et grâce à une campagne d’affichage menée en interne sur le thème « I feel good to do good », la mobilisation dans l’hexagone n’aura jamais été aussi grande, permettant de réaliser 186 actions auprès de 162 associations, majoritairement en Ile de France.

Aujourd'hui, c’est donc près de la moitié de l’effectif des collaborateurs de L’Oréal en France qui va agir concrètement sur le terrain avec le soutien d’Unis-Cité, co-organisateur depuis l’origine. Leurs actions  vont se concentrer sur 5 axes principaux : la lutte contre la précarité et l’exclusion, le handicap, l’environnement, l’action pour l’emploi et la solidarité inter-générations. En 2014, dans le monde, le Citizen Day a pu rassembler 24 000 collaborateurs dans 62 pays qui ont agi auprès de 32 000 bénéficiaires.

« Il s’agit d’une journée de partage lors de laquelle, ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure »  explique Jean-Paul Agon, président directeur général de L’Oréal « et c’est une initiative toujours très motivante pour les collaborateurs et très utile pour les collectivités ». A l’image de leur PDG, ils sont chaque année de plus en plus nombreux à s’investir personnellement pendant cette journée de bénévolat, manifestant pour 80% d’entre eux une grande satisfaction à l’issue de leur engagement au service des plus démunis.

Cet élan collectif sera illustré cette année en Ile de France par la nouvelle action « anti-gaspi » qui va mobiliser ensemble 150 collaborateurs pour préparer des repas à base de rebuts et d’invendus (3,4 tonnes de fruits et légumes) dans le quartier des Courtilles à Asnières. Pendant la journée, les participants auront à éplucher, nettoyer et couper ces légumes et fruits de manière à réaliser 1200 salades de fruits, 600 soupes et salades pour offrir 1200 repas à l’association une Chorba Pour Tous (association de distribution alimentaire) qui les partagera le soir même Porte de Bagnolet à Paris.

Enfin pour le Citizen Day 2015 un hashtag international a été créé : #citizenday, qui permettra à tous les collaborateurs de partager leur vécu de cette journée de solidarité avec leurs collègues, les associations ou avec leur entourage. Ce hashtag sera relayé sur le fil Twitter corporate du Groupe : @Loreal

A propos de L’Oréal
Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 milliards d'euros et compte 78 600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail et les boutiques de marque.

L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 700 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’ambition du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com

Contact Média
Anne-Laure Richard